«Sky Rojo»: quelle est la nouvelle série par le créateur de «La Casa de Papel»?

Le - modifié le - Par .

Après l’immense succès de «La Casa de Papel», Álex Pina se lance dans une nouvelle aventure avec «Sky Rojo», disponible sur Netflix. A ses côtés, la scénariste Esther Martínez Lobato, avec qui il a déjà travaillé pour son précédent show.

Le même succès attendu? Depuis plusieurs années, le monde entier suit les folles aventures du Professeur et de ses braqueurs attachants dans «La Casa de Papel». Cette série d’action a été regardée par des millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, le créateur du show, Álex Pina, a imaginé un tout autre programme.

Toujours avec Netflix, il dévoile «Sky Rojo». Trois jeunes femmes, Coral (Verónica Sánnchez), Wendy (Lali Espósito) et Gina (Yany Prado) tentent de fuir leur patron, Roméo, propriétaire du club dans lequel elles travaillent. Ce dernier est également proxénète. Le gérant demande à ses hommes de main, Moisés et Christian, de les poursuivre. Une folle course contre la montre démarre. Les jeunes femmes arriveront-elles à leurs échapper?

Sky Rojo: pourquoi ce nom pour la série?

Álex Pina a pensé à tout pour «Sky Rojo». Même à la signification du nom de la série. En français, cela veut littéralement dire «ciel rouge». Ces mots font références au ciel du désert sec et chaud de Tenerife, où se passe l’histoire. Le rouge évoque également les batailles et le sang versé par les trois personnages principaux.

«Sky Rojo» est également un jeu de mot avec le skaï, ces sièges rouges que l’on retrouve dans le club de strip-tease de Roméo, là où tout commence. Mais ce n’est pas tout. Si la nouvelle série Netflix se compose d’un mot en anglais et en espagnol dans le titre, c’est pour que de nombreuses personnes se sentent concernées en comprenant du premier coup ces quelques mots.