Sins Of The Solar Empire, Anno 1602 et Geneshift gratuits sur PC

Le - modifié le

Trois jeux PC sont gratuits actuellement, pour quelques heures / jours. Date limite, liens, démarches… On vous dit où et comment les télécharger sans frais !

Il faut croire que l’approche des fêtes de Noël donne envie à de plus en plus de développeurs ou d’éditeurs d’offrir gratuitement leur jeu aux gamers. Evidemment, bien souvent, l’offre est temporaire et a pour but, soit de faire connaître une série qui va donner lieu à un nouvel opus, soit à faire connaître une boutique en ligne. Mais du moment que cela ne vous coûte rien et qu’il n’y a pas d’engagement financier caché, cela reste une bonne chose dans l’absolu.

C’est pourquoi nous vous relayons aujourd’hui trois offres de gratuité pour trois jeux différents, aux genres bien distincts : Sins Of The Solar Empire : Rebellion, Anno 1602 et Geneshift.

Sins Of The Solar Empire : Rebellion à télécharger gratuitement sur Steam

Le très bon jeu de stratégie de style “4X” (pour eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) d’Ironclad Games et Stardock Entertainment, est gratuit jusqu’à aujourd’hui, 19h, sur Steam.

Pour le récupérer, il faut :

Geneshift à télécharger gratuitement sur Steam

Geneshift est un battle royale (style très en vogue grâce à Fortnite et PUBG) inspiré de GTA2 où chaque round ne dure que deux minutes. Le jeu est sympa ; et même s’il est en accès anticipé et en anglais, il a le mérite d’être gratuit, via Steam, jusqu’à aujourd’hui, à 19h ! Faites vite si vous voulez y jouer sans frais !

Pour le récupérer, il faut là encore :

  • avoir un compte Steam (gratuit)
  • aller sur la page Steam de Geneshift
  • cliquer sur “Installer le jeu” avant l’heure fatidique.

Anno 1602 à télécharger gratuitement sur Uplay

La franchise Anno est une valeur sûre en matière de jeux de construction et de stratégie. Ubisoft a la bonne idée de nous proposer Anno 1602 (qui date certes de 1998) gratuitement jusqu’au 23 décembre. Pour l’acquérir, la technique est un peu plus complexe. Vous pouvez débloquer le jeu en passant d’abord par un navigateur web ou allant directement sur l’application Uplay (PC) d’Ubisoft.

Il faut :

  • avoir un compte Uplay (gratuit)
  • aller sur la page Uplay d’Anno 1602 cliquer sur le bouton "Obtenez le Gratuitement avant le 12 /23" (sous le prix)
  • ou passer directement par Uplay (onglet “Anno 1602 Offert”).

Voilà, vous savez tout. Bon jeu !

On vous rappelle enfin, qu'en cette période, NRJ Games n'est pas en reste, et vous propose de jolis concours de Noël, avec à la clé : une console Xbox One X et des jeux Shadow Of The Tomb Raider à gagner !

© NRJ

Lancer le diaporama