Sia se lance dans le cinéma: son premier film est prêt

Le - Par .

La chanteuse australienne est pleine de ressources. En parallèle de sa carrière musicale, Sia s’est lancée dans le cinéma. L’artiste a écrit son premier scénario.

Sia est surprenante. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse australienne a prouvé qu’elle avait un style bien à elle. Qu’il soit musical, comme vestimentaire. A plusieurs reprises, elle a suscité la curiosité de son public, et ce grâce à sa fameuse perruque - devenue indémodable. Au fil des années, Sia a su se créer un personnage authentique et touchant à la fois. Notamment grâce à ses textes, comme «Chandelier», «Titanium» ou encore «Unstoppable».

Il y a quelques années, elle s’est lancée un nouveau défi, faire partie d’un groupe. Avec deux autres personnalités, Labrinth et Diplo, elle a créé le groupe LSD. De cette façon, elle rassemble ses idées et les fusionnent avec celles de ses confrères, qui ont la même vision des choses qu’elle.

Sia: ses premiers pas dans le cinéma

Mais toujours à la recherche de nouvelles sensations, Sia a besoin de renouveau dans son quotidien. Depuis de longues années, l’artiste australienne garde un projet très secret. Il y a quelque temps, elle a décidé de le partager avec ses fans. Alors qu’elle répondait à plusieurs questions sur son compte Instagram, un internaute l’a interrogé sur ses prochains titres.

Sans plus attendre, Sia crache le morceau: «J'ai quelques projets à venir, mais je me concentre sur mon film qui doit sortir en septembre, c'est une comédie musicale, donc après la promotion, je vais sortir un nouvel album. J'en ai deux qui attendent!». La bombe est donc lâchée, Sia prépare son premier film.

Sia: quels acteurs a-t-elle choisi pour son film?

Le choix fut difficile. Sia a réfléchi de nombreuses années avant de trouver quels acteurs pourraient interpréter ses rôles à la perfection. Pour l’un d’entre eux, c’était comme une évidence. Il s’agit de Maddie Ziegler. Cette jeune femme n’est autre que la célèbre danseuse qui l’accompagne dans tous ses clips. 

Depuis le tournage de «Chandelier», Sia et Maddie sont restées très proches. L’artiste de 44 ans, la considère comme sa fille. Elle interprétera l’un des rôles principaux, aux côtés de Kate Hudson, Leslie Odom Jr., Hector Elizondo ou encore Tig Notaro.

L’histoire parlera d’une jeune fille autiste, ici Maddie Ziegler, qui se retrouve sous la garde de sa soeur, une jeune femme à problèmes, jouée par Kate Hudson.

Sia: depuis combien de temps travaille-t-elle sur son scénario?

Les fans de la star se réjouissent de cette grande nouvelle. Depuis toujours, Sia a toujours montré beaucoup d’intérêts pour le septième art. Récemment, elle était à l’affiche du long-métrage «Le Voyage du Dr. Dolittle». L’artiste a même composé et interprété la bande-originale du film, «Original».

Ce n’est qu’à la mi-mai de cette année que Sia a décidé de se confier sur son film. Lors d’un portrait croisé pour le site web Interview, Sia, ainsi que son petit protégé Eddie Benjamin, ont abordé ce sujet tout nouveau. 

Alors que l’australienne questionne le petit-ami de Maddie Ziegler sur le dernier film qu’il a vu, celui-ci se laisse aller.

«C’était le tien. J’ai pleuré. Et c’est quelque chose de très dur pour moi. Quand je regarde un film et que je n’ai pas d’émotions, je me dis ‘Est-ce que je suis insensible?’. Sérieusement, j’ai besoin d’un bon choc. Et c’était magnifique». 

Émue par ses commentaires, Sia se confie à son tour sur ce film, qui sera bientôt disponible: «Merci beaucoup de dire ça. Je pense que c’était la meilleure chose et la plus difficile en même, que je n’ai jamais faite. J’ai commencé à écrire ce scénario il y a huit ans, et là il est sur le point de sortir. Ici, j’ai essayé de faire un film qui ne se passe dans aucune ville précisément, à n’importe quelle époque, comme ça il ne vieillirait pas. Parce que, je me connais et parfois j’écris une chanson et elle ne sortira que des années plus tard. Une bonne chanson n’a pas d’âge».

Sia promet donc de beaux projets pour les mois à venir, un premier film, ainsi que deux albums studios.

Lire aussi