Sia révèle qu’elle a déjà eu des idées suicidaires

Le - Par .

La chanteuse s’est confiée sur son passé dans un entretien au JDD. Sia revient sur une période de sa vie qui a été difficile, lié à certaines addictions.

Sia en parle librement. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse garde une part de mystère sur sa vie privée. Ne voulant pas dévoiler son visage dans un premier temps, aujourd’hui elle s’affirme pleinement. La preuve sur ses réseaux sociaux, où l'interprète de «1+1» évoque sans tabou des sujets compliqués, comme sa santé physique et mentale.

Il y a quelque temps, elle explique qu’elle est en réalité bipolaire. Mais ce n’est pas tout. Dans sa dernière interview accordée au JDD, Sia révèle qu’elle a souffert d’alcoolisme mais aussi qu’elle a déjà eu des idées suicidaires.

Sia parle ouvertement de son passé

Sia confirme qu’elle suit une thérapie depuis des années maintenant: «J’ai eu des idées suicidaires durant la majeure partie de ma vie. Je suis en thérapie depuis mes 14 ans. Un jour, un psychiatre a décrété que j’étais bipolaire. Plus récemment, un autre m’a affirmé le contraire. Selon lui, mes violentes baisses de régime étaient dues à ma période de sevrage alcoolique», explique-telle dans un premier temps.

Par la suite, la réalisatrice de «Music» évoque également les phases de dépression qu’elle a traversées: «Il m’a aussi expliqué que mon cortex frontal tournait en boucle sur une injonction dépressive. Il m’a prescrit du Prozac et, en six jours, mes idées noires se sont volatilisées comme par magie.»

Un soulagement donc pour les fans de la chanteuse. Aujourd’hui, Sia va mieux. En délivrant ce message à son public, elle prouve qu’il est important de parler de ses problèmes à son entourage.

Lire aussi