Sia et sa peur de la célébrité
Sia a connu la célébrité sur le tard. Elle a eu peu de succès pendant plus d'une dizaine d'années, et s'est fait connaître en tant que compositrice pour des stars, comme quand elle a écrit le hit "Diamonds" pour Rihanna.
La célébrité est pourtant arrivée, ce qui n'a pas manqué de perturber l'artiste, de nature discrète. Sia a même avoué avoir un temps décidé d'arrêter sa carrière, en raison de sa peur de l'exposition médiatique et de ses conséquences. Comme Lady Gaga, elle a finalement opté pour l'excentricité et le mystère, en camouflant son visage sous une perruque bicolore à frange longue, et en mettant en avant d'autres artistes dans ses clips, comme la danseuse Maddie Ziegler.
Le besoin de protéger sa vie privée
Ce besoin de dissimulation s'explique aussi par le besoin de garder sa vie privée secrète et d'échapper aux paparazzis. La chanteuse australienne souhaite ne pas subir la pression et les critiques portant sur son physique, comme elle l'a expliqué pour le magazine "Interview" en 2015 : "Je ne veux pas que les gens m’observent sous toutes les coutures. Quand je prends ou perds 5 kilos ou que j'ai des extensions de cheveux mal mises ou que mon bronzage artificiel est raté."