Le -
modifié le -

Sia: les secrets de son album "This Is Acting"

Des chansons écrites pour d'autres

L'Australienne est une parolière qui a déjà écrit pour d'autres pops star. Il n'empêche que la chanteuse s'est vu refuser certains de ses textes par ses consœurs. Malgré son humiliation, l'interprète de "Chandelier" décide de les garder, persuadée de son potentiel. C'est ainsi que le single "Alive" était destiné à Adele ou que "Bird Set Free" n'a été retenu ni par Rihanna, ni par Adele, ni même par les réalisateurs de "Pitch Perfect 2". Au final, dans "This is Acting", Sia n'a composé qu'un seul titre de l'album pour elle-même : "One Million Bullets".

"Reaper", un single qu'elle ne chouchoute pas

Il faut dire que sa collaboration avec Kanye West ne s'est pas vraiment bien déroulée. Le titre est initialement prévu pour Rihanna, la star se sent plutôt seule dans sa réalisation et si son manager n'avait pas insisté, Sia l'aurait retiré de l'album.

Une championne de karaté

Sia n'en finit pas d'étonner ses fans. Après Maddie Ziegler, c'est Mahiro Takano qui apparaît dans le clip "Alive", coiffée de l'éternelle perruque noire et blanche de la chanteuse. On a appris que la petite fille sera l'ambassadrice dans la discipline karaté au J.O de Tokyo 2020.

Qui se cache sur la pochette ?

Tous ceux qui aiment Sia savent qu'elle a horreur de se montrer. Mais la couverture de son disque intrigue : qui est cette adolescente au visage déformé, coiffée de sa propre perruque ?