Sia et la danseuse Maddie Ziegler: une collaboration qui dure

Le - modifié le - Par .

Entre Sia et Maddie Ziegler c’est un véritable coup de foudre artistique. Depuis leur rencontre, elles n’ont cessé de collaborer. Pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Qui est Maddie Ziegler ?

Maddie Ziegler est née le 30 septembre 2002 aux Etats-Unis. La jeune fille a toujours été passionnée de danse. Ses parents l’inscrivent alors au Laurel Ballet de Greensburg. À 4 ans, elle intègre l’Abby Lee Dance Company et se perfectionne au fil des années. La carrière de Maddie Ziegler débute à l’âge de 9 ans. Elle fait sa première apparition en 2011 dans l’émission de télé-réalité "Dance Moms". Elle se fait tout de suite remarquer pour son aisance, sa confiance en elle et ses talents de danseuse. Elle devient la star de l’émission. Quelques mois plus tard, Maddie Ziegler fait quelques apparitions dans des séries télé. Notamment dans "Drop Dead Diva" ou encore "Pretty Little Liars".

En 2014, la chanteuse Sia la repère à la télévision. Elle est si bouleversée par sa prestation qu’elle en pleure. Dès lors, elle décide de contacter la jeune danseuse et d’en faire sa muse. Elle lui propose via Twitter de danser dans le clip de son titre "Chandelier". Dans ce clip, la jeune Maddie Ziegler crève l’écran. Sur une danse contemporaine, la danseuse fait sensation. Le clip est un carton international. Il a été visionné plus de 2 milliards de fois sur YouTube. La chanson "Chandelier" devient l’un des plus gros hit de Sia.

Une collaboration qui dure

Depuis leur rencontre, Maddie Ziegler et Sia ne se séparent plus. Après avoir été la star du clip "Chandelier", Sia décide de collaborer une nouvelle fois avec Maddie Ziegler. On la retrouve en janvier 2015 dans le clip"Elastic Heart". Elle apparaît en duo avec l’acteur Shia LaBeouf. Ce clip fait polémique pour la proximité entre Shia LaBeouf et Maddie Ziegler et pour leur différence d’âge. Mais les fans sont unanimes. Ils adorent la chanson. En avril 2015, Maddie Ziegler et Sia remettent le couvert dans le clip de "Big Girls Cry". Puis une nouvelle fois en 2016 dans le clip de "Cheap Thrills".

Après toutes ces apparitions, Maddie Ziegler devient une star et notamment sur les réseaux sociaux ou elle est suivie par de nombreux fans. Quelques mois plus tard, Sia choisit une nouvelle fois Maddie Ziegler pour danser dans le clip de "The Greatest". Cette chanson a été écrite en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando. La relation entre Maddie Ziegler et Sia est si particulière qu’en 2018, pour les 16 ans de la chanteuse, Sia lui offre une voiture flambant neuve. Il est certain que la collaboration entre Sia et Maddie Ziegler n’est pas prête de s’arrêter. Récemment, Sia a fait une nouvelle fois appel à Maddie Ziegler pour apparaître dans le clip "Thunderclouds" de son groupe LSD, qu'elle a formé avec Diplo et Labrinth. Ce clip fantaisiste inspiré du film "Le Tour du monde en 80 Jours" met une nouvelle fois en lumière l’immense talent de danseuse de Maddie Ziegler.

Lire aussi