Sia et David Guetta: leurs duos les plus cultes

Le - Par .

A l’occasion de la sortie du nouveau single de Sia et David Guetta «Let’s Love» dans deux jours, NRJ revient sur toutes les collaborations du duo.

Sia et David Guetta vont dévoiler leur collab inédite ce vendredi 11 septembre. «Let’s Love» promet d’être un hit en puissance comme l’ont été les huit autres duos des artistes. Ils ont, en effet, déjà travaillé ensemble de nombreuses fois depuis 2011. Zoom sur les plus grands succès de Sia et David Guetta.

Titanium (2011)

«Titanium» fait exploser la carrière de Sia. La chanteuse s’essaie au style électro pour la première fois et a bien raison. A l’époque, l’Australienne est surtout une autrice respectée et sa voix est peu connue du grand public. Elle pensait donc uniquement écrire les paroles de ce hit pour David Guetta. Le DJ français a alors fait appel à Mary J Blige puis Katy Perry pour l’interprétation. Mais il a finalement préféré la version de Sia. La rumeur dit qu’elle n’aurait pas été au courant que sa voix allait être utilisée sur le projet final.

«Titanium» est resté près de trente semaines consécutives dans la catégorie Dance/Club du classement Billboard aux Etats-Unis. Le hit deviendra très vite disque d’or en France et triple platine outre-Atlantique.

Wild One Two (2012)

Un an après le succès phénoménal de «Titanium», David Guetta remixe la collaboration de Sia et Flo Rida , «Wild One». Cette nouvelle version s’appelle «Wild One Two» et apparait sur la version deluxe de «Nothing But The Beat 2.0». Même si les deux acolytes ne se sont pas retrouvés pour travailler ensemble, «Wild One Two» les réunit pour la seconde fois de leur carrière.

She Wolf (Falling To Pieces) (2012)

En 2012, impossible de passer à côté de la voix incroyable de Sia dans le hit «She Wolf». Ce titre a été créé presque de la même manière que «Titanium».  «Je l’ai écrit à la base pour Cher.», a révélé Sia sur Twitter. «Vous ne m’entendez pas jouer à Cher ? J’y mets tout mon côté Cher dedans !», a même plaisanté la star australienne. Plus de 150 000 copies de «She wolf» se sont écoulées en France et le titre a atteint la première place du Billabord Hot Dance Club.

The Whisperer (2014)

Pour ce titre, David Guetta a, par surprise, mis de côté le son électro house ainsi que les synthés. Sia et le dj français se sont cette fois-ci unis sur une ballade! Le piano met en valeur une nouvelle fois la voix puissante de Sia. «The Whisperer» est peu connu du grand public. Le morceau apparait sur l’album «Listen» de David Guetta sorti en 2014.

Bang My Head (2015)

«Bang My Head» est LE son de l’été 2015. Le morceau aux sonorités électro tropicales en a fait danser plus d’un.  Le clip met en scène David Guetta dans la peau d’un jockey tandis que Sia n’apparait toujours pas dans cet univers lié aux chevaux.

Helium (2018)

La balade de Sia, «Helium» a été enregistrée pour la bande son du film «50 Nuances plus sombres» en 2018. Le morceau a eu le droit à une post production de la part de David Guetta et Afrojack. Le DJ a rajouté sa petite touche électro aux chœurs du titre.

Flames (2018)

Sia et David Guetta ont célébré leur troisième plus gros succès ensemble avec «Flames». Le morceau sorti en 2018 a mis le feu aux charts électro. Son côté ‘’funky’’ surprend les fans du dj. L’Australienne y chante des paroles très motivantes : «Just keep moving, look within for the strength today».

Light Headed (2018)

David Guetta et Sia nous permettent de nous évader grâce à leur collaboration la plus récente, «Light Headed». La voix de la chanteuse s’envole sur les airs de piano aux chœurs euphoriques du dj. «I'm ready for you, I'm ready for life / I trust that I will be alright / I'm ready for us, I'm ready tonight / Catch me, I'm your butterfly.», chante l’Australienne avec plein de romantisme.

Lire aussi