Le -
modifié le -

Sia: comment "Titanium" de David Guetta est sorti avec sa voix sans qu'elle le sache

© © Getty Images / Adam Taylor

Le succès fulgurant de "Titanium"

En 2011, c'est le single électro qui fait danser la planète. David Guetta a composé un hit, qui doit beaucoup à l'écriture et à la voix lyrique de la chanteuse Sia. "Titanium" se classe au top des classements musicaux mondiaux, et dépasse le million de ventes au Royaume-Uni. Le titre propulse sur le devant de la scène le DJ français ainsi que la chanteuse australienne. Ce hit marque aussi le début d'une collaboration artistique fructueuse entre les deux artistes.

Un titre sorti avec sa voix, sans que Sia soit au courant

Au départ, la chanteuse devait seulement écrire le morceau "Titanium", qui devait être interprété par une autre artiste. Le DJ David Guetta a d'abord proposé son futur hit à la chanteuse Mary J. Blige, avant de privilégier Katy Perry. Mais devant son refus, il a finalement opté, sur le conseil de cette dernière, pour la version démo originale avec Sia.

Celle-ci n'était donc pas au courant que sa voix allait être utilisée. Elle a d'ailleurs regretté cette décision, car le style musique électronique ne lui correspond pas vraiment, avant d'avouer que "Titanium" a contribué à son succès... Sia a retrouvé le DJ français en 2018 pour le single "Flames", toujours au top des charts !