Shy’m: son coup de gueule contre les sexistes sur Instagram

Le - Par .

La chanteuse appelle à «censurer les aubergines sensibles» sur Instagram. Regardez ses clichés en noir et blanc.

Shy’m veut faire passer un message fort en revendiquant le droit des femmes à porter ce qui leur plait. Sur ses récentes photos en noir et blanc postées sur Instagram, la chanteuse pose en brassière. L’interprète de «Et Alors» prône la non-censure sur les réseaux sociaux et pousse en même temps un coup de gueule.

Shy’m écrit, en effet, en légende de ses clichés : «Faut censurer les aubergines sensibles (abjectes, sexistes, étriquées, déviantes ou déshéritées) Ou même mieux, les éduquer au stade de graines. PAS NOUS».

Son message fait ainsi référence au récent mouvement des collégiennes et lycéennes discriminées à cause de leurs tenues vestimentaires. Shy’m soutient ces jeunes filles et prône le droit à s’habiller comme on le souhaite. L’artiste rappelle même que c’est par l’éducation des garçons que les injonctions faites aux femmes pourront une bonne fois pour toutes disparaitre.

Shy’m reçoit de nombreux soutiens

Le message de Shy’m semble être passé parmi ses followers. De nombreux fans ont soutenu la star. «Tes mots toujours justes», «Merci», «Reste forte», peut-on lire en commentaires de sa publication.

Ce n’est pas la première fois que la star partage son avis personnel sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, elle a pointé du doigt la situation précaire des intermittents du spectacle liée à la pandémie. Son appel au gouvernement pour plus de considération envers les artistes avait également reçu de nombreux likes.

Lire aussi