Shy'm : quels sont ses plus gros succès sur YouTube ?

Le - modifié le - Par .

Comme tous les artistes qui connaissent le succès, Shy’m enchaîne les millions de vues sur YouTube avec ses clips. Zoom sur les plus gros succès de la chanteuse.

"Et alors !"

Avec un peu plus de 40 millions de vues, le clip de "Et alors !" est LE plus gros succès de Shy’m sur YouTube depuis le début de sa carrière. Ce n’est pas véritablement une surprise quand on sait qu’il s’agit de l’un de ses plus gros hits sortis en single. Extrait de l’album "Caméléon" (2012), le titre écrit par K-Maro atteint la première position du classement des ventes de singles dans l’Hexagone, et le top 5 en Belgique.

Pour l’anecdote, la chanson a été pensée comme une réponse à la polémique née de l’apparition de Shy’m en tenue ultra-sexy aux NRJ Music Awards 2012. Avec "Et alors !", Shy’m s’offre donc l’un de ses plus gros succès en même temps qu’elle envoie un message fort à ses détracteurs.

"Je sais"

En deuxième position des plus gros succès de Shy’m sur YouTube se trouve le clip de la chanson "Je sais" avec 26 millions de vues. Premier extrait de l’album "Prendre l’air", "Je sais" n’a eu besoin que de trois mois pour s’inviter dans le classement des meilleures ventes de singles en France. Chanson incontournable reprise par Shy’m dans ses nombreux concerts, "Je sais" a bénéficié d’un clip tourné à Los Angeles en Californie pour sa promotion.

Dans le clip de "Je sais", celle qui fait aujourd’hui partie des candidates les plus emblématiques de l’émission "Danse avec les stars" livre une chorégraphie digne des plus grandes artistes, et souvent comparée au style de Rihanna. À noter qu’en 2010, "Je sais" a été la vidéo la plus diffusée à la télévision en France.

"Victoire"

Avec 18 millions de vues à l’aube d’attaquer l’année 2021, le clip de "Victoire" complète le top 3 des vidéos de Shy’m les plus visionnées sur YouTube. Commercialisée juste après l’incontournable "Femme de couleur", la chanson rencontre un grand succès auprès du public, et en particulier auprès des adolescents.

À une époque où les millions de vues ne s’enchaînaient pas aussi facilement qu’aujourd’hui, se rapprocher du seuil des 20 millions de vues constitue en soi une performance remarquable. Avec cette chanson, et le clip, Shy’m s’emploie à retracer son parcours, de ses débuts dans la chanson jusqu’à la réussite et la célébrité.

,Mais aussi

Quelques dizaines de milliers de vues supplémentaires pour d’autres clips de Shy’m auraient sans doute pu permettre de faire basculer le classement. Les clips de "Si tu savais" (17 millions de vues), "Si tu m’aimes encore" (16 millions de vues) ou encore "On se fout de nous" (13 millions de vues) se retrouvent ainsi au pied du podium avec un très léger retard sur leurs concurrents. À noter enfin que le clip de "Boy" dans lequel Shy’m annonce sa grossesse a presque atteint le million de vues en un mois seulement.

Lire aussi