Le -
modifié le -

Shy'm: quel est son vrai prénom?

© © Getty Images / John Phillips

Qui est vraiment Shy'm ?

Le vrai nom de Shy'm est Tamara Marthe. Elle est née le 28 novembre 1985 à Trappes. Son père, Harry Marthe, est martiniquais, et sa mère, Sophie Marthe, est normande. Elle est la seconde d'une fratrie de 6 enfants. Sa passion pour la chanson et la danse lui vient de ses parents : Harry Marthe est musicien et chanteur sur son temps libre, et Sophie Marthe est danseuse.

D'où vient son nom de scène ?

Shy'm prenait des cours de chant et de danse, mais était très timide pour se produire sur scène. Elle a enregistré des maquettes et s'est fait repérer par le chanteur-producteur K. Maro avec qui elle collabore encore parfois. Après un featuring avec lui sur le single "Histoire de Luv", elle choisit alors de changer son nom en Shy'm : "Shy" signifie "timide", et le "m" représente la Martinique. Aujourd'hui, la star ne semble plus aussi timide et assure en tant que juré de Danse Avec Les Stars sur TF1.

Shy'm : le nom du succès

Très vite, Shy'm enregistre un premier album, "Mes Fantaisies" qui sera suivi de 3 autres. En 2012, elle est élue Artiste féminine francophone aux NRJ Music Awards. Enfin, après avoir participé à l'émission "Danse avec les stars", elle en intègre le jury en 2018.