Shy'm : les plus grands moments de ses tournées

Le - modifié le - Par .

Shy'm aime défendre ses chansons sur scène, notamment pendant ses tournées. Focus sur les meilleurs moments de la chanteuse en live !

Du "Shimi Tour" au "Paradoxale Tour"

Shy'm débute sa première tournée en 2011, qui va durer deux années entières. Cette prestation lui permet de promouvoir deux albums qui cartonnent "Prendre l'air" et "Caméléon". La chanteuse mise sur un environnement scénique coloré avec un cerceau lumineux, un décor joyeux et des lettres grandeur nature, S, H, Y, M. Sa tournée, "le Shimi Tour", se décompose en plusieurs parties dont une tournée des zéniths et une tournée estivale dans des salles plus modestes. Shy'm s'entoure de dizaines de danseurs et propose des shows époustouflants.

En 2015, Shy'm revient sur scène avec une tournée intitulée "Paradoxale Tour". Le changement d'ambiance est perceptible, la chanteuse misant sur des concerts à la fois grandioses et intimistes. Entourée par deux danseurs, l'artiste joue sur des poses lascives et offre une image d'elle-même plus sexy, mature et sombre.

L'environnement scénique est futuriste, marqué par le noir et blanc, avec écran géant et cube transparent dans lequel la chanteuse danse. Le spectacle convient parfaitement à l'atmosphère de l'album "Solitaire", qui aborde des questions assez profondes sur le respect des femmes et leur quête de liberté. Cette tournée lui permet de proposer un show visuel original avec vidéos, jeux de lumière et effets spéciaux, tout en restant proche du public.

Une chute accidentelle lors d'un concert

Tout aussi rock que R'N'B, Shy'm n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas en concert à sauter dans la foule. Si elle a l'habitude de se faire rattraper par ses fans sans problème, elle vivra une mauvaise expérience lors d'un concert à Bercy en 2015. Ce concert se déroule seulement quelques jours après les attentats du Bataclan, avec une ambiance survoltée, mais un public parsemé en raison des événements. La chanteuse oublie d'avertir la foule, évalue mal les distances et se crashe au sol.

Elle sera moquée dans plusieurs émissions, même si elle reçoit aussi le soutien de nombreux artistes. Réagissant avec humour, Shy'm avoue avoir moins souffert des remarques que de la peur de sauter à nouveau pour le concert suivant. Si elle l'a caché un moment, Shy'm s'est sévèrement blessé lors de cette chute et a perdu son incisive droite !

Des "Concerts Exceptionnels" à "l'Agapé Tour"

En 2018, Shy'm se produit de nouveau sur scène avec une série de "Concerts Exceptionnels", qui se veulent intimistes. Le show, qui permet de défendre son nouvel opus "Heroes", se révèle épuré et beaucoup plus simple que ses tournées précédentes.

Sa quatrième tournée, "Agapé tour", lui permet de renouer avec des spectacles plus démesurés. La chanteuse enchaîne les zéniths. L'atmosphère est survoltée et urbaine, avec un décor moderne qui comprend un échafaudage de deux étages et des jeux de lumière travaillés. La chanteuse est entourée par une large troupe de danseurs et choristes, qui apporte énergie et ambiance rap/R'N'B. Shy'm est toujours en pleine forme et s'expose sans complexes, malgré son trac et sa timidité naturelle !

Lire aussi