Shy'm : les plus beaux titres de sa carrière

Le - modifié le - Par .

Shy'm a enchaîné les hits durant sa carrière, et a réussi à sortir pour chacun de ses opus un single qui cartonne !

Les premiers succès de Shy'm

La chanteuse, d'origine française et martiniquaise, fait ses premiers pas dans le domaine musical grâce son featuring avec K. Maro. Elle sort dans la foulée son premier album "Mes fantaisies" (2006) qui connaît le succès et s'écoule à plus de 300 000 exemplaires. L'opus est porté par plusieurs titres qui cartonnent dont "Femme de couleur", "Victoire", "Oublie-moi" et "T'es parti".

C'est le hit "Femme de couleur", qui l'a fait découvrir au public français. Dans cette chanson, Shy'm rend hommage à la Martinique, à son ambiance, à ses senteurs... Dans le clip de "Victoire" (18 millions de vues sur YouTube), elle impose son style urbain et son chant de style musical R'N'B. Ces deux singles se classent dans le Top 10 en France et en Belgique. Ses albums suivants marquent un tournant musical dans sa carrière, puisqu'elle privilégie des ambiances plus dance. Le hit "Si tu savais" (2008), qui passe en boucle sur les ondes, lui permet de rester au top.

Du hit "Je suis moi" à "Et alors !"

Shy'm amorce de nouveau un changement dans son style musical et se fait plus pop. En témoigne la reprise de Calogero "En apesanteur" dans son album "Prendre l'air" qui sera certifié triple disque de platine. Cet opus contient plusieurs hits incontournables de la chanteuse, comme "Je suis moi", "Prendre l'air", "Je sais" et "Tourne". Dans les clips de ses chansons, elle se fait plus sexy, avec des tenues ajustées et des poses sensuelles.

En 2012, Shy'm sort "Et alors !", premier single de l'album "Caméléon". Le titre se place n°1 des charts en France et n°4 en Belgique. Dans cette chanson, Shy'm assume ses tenues sexy et excentriques en réponse aux critiques reçues suite à son look lors des NRJ Music Awards la même année. La belle avait fait scandale en portant une robe Franck Sorbier avec un bustier transparent en plexiglas qui épousait parfaitement sa poitrine très visible ! La chanteuse assume sans complexe ses looks sulfureux, entretenant par le sport sa silhouette de rêve.

Les derniers hits de Shy'm

Shy'm continue à sortir régulièrement des disques portés par des singles efficaces : "On se fout de nous" (2012), "La Malice" (2014), "L'effet de serre" et son clip très hot, "Mayday", "Si tu m'aimes encore" (2017) et "Madinina" (2018).

Dans son dernier opus "Agapé", sorti en 2019, Shy'm renoue avec un style musical plus urbain et R'N'B. Elle mise sur de nombreuses collaborations avec des artistes tels que Vegedream ou Jok'air. Elle explore aussi des sons musicaux plus reggaeton avec le single "Porto Rico". Le single "Absolem" feat Youssoupha et Kemmler s'impose comme le titre phare de l'album, qui mise sur un texte très personnel et un clip intimiste.

Fin 2020, la chanteuse sort le titre "Boy", par lequel elle annonce sa grossesse ! Quant au titre "Ensemble", il se fait plus engagé, solidaire et rythmé. Avec ces nouvelles chansons, Shy'm reste d'actualité. Elle nous concocte aussi de nouveaux hits à découvrir dans son futur opus, dont la sortie est prévue pour 2021.

Lire aussi