« Shrek » bientôt de retour au cinéma ?

Le - Par .

Treize ans après la sortie du dernier opus « Shrek 4 », les fans peuvent se réjouir : un projet entre la société de production Illumination et DreamWorks a été lancé. L’ogre devrait revenir sur grand écran.

Il est vert, peu aimable et son hygiène laisse à désirer, mais film après film, Shrek a conquis le cœur des spectateurs. Et pourtant, cela fait treize ans qu’on ne l’a plus vu au cinéma, depuis « Shrek 4 : il était une fin », sorti en 2010. Il faut dire qu’avec un tel titre, on pensait la saga terminée. C’est finalement grâce à un projet entre la société de production Illumination et DreamWorks que Shrek, Fiona et son ami l’Âne pourraient nous faire à nouveau rire.

Selon des informations rapportées par Variety, Chris Meledandri, le patron des studios Illumination (« L’Âge de Glace », « Moi, moche et méchant ») a expliqué vouloir réunir les acteurs qui prêtaient leur voix aux personnages: Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (l'âne).

« La distribution originale est un élément essentiel », souligne-t-il. « Ensuite, on travaille dur pour construire des éléments d'histoire et de nouveaux personnages qui nous emmènent dans des endroits inédits. »

Les négociations débutent

Après le succès du « Chat Potté 2 », autant sur le plan commercial que des critiques, la suite de Shrek apparaissait comme une évidence. « Les pourparlers commencent en ce moment, et de ce que nous avons entendu, les acteurs ont manifesté beaucoup d’enthousiasme à l’idée de revenir », poursuit Chris Meledandri. Eddie Murphy avait confié qu’il prêterait « sans hésiter » sa voix à l'Âne si les studios produisaient un nouveau « Shrek ».

Retrouverons-nous les enfants de Shrek et Fiona qui ont sans doute bien grandi depuis le dernier épisode ? Il faudra patienter avant d’en savoir plus. Pour le moment, aucune date officielle n’a été annoncée.