Un rêve devenu réalité ? C’est ce que les fans de «Sherlock» espèrent… En 2017 est diffusée l’ultime saison de la série. Après quatre ans à résoudre des enquêtes en tout genre dans le vieux Londres, Sherlock Holmes et Watson prennent leur retraite. Mais voilà, les deux détectives pourraient bien faire leur retour prochainement.
Du moins c’est ce qu’espère Steven Moffat. Ce dernier est le créateur de «Sherlock» et est partant pour écrire une nouvelle saison. Mais ce, à une seule et unique condition : que les deux acteurs principaux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, soient de la partie. En effet, le duo a porté la série à bout de bras pendant toute cette période.
Il est donc impossible d’envisager une cinquième saison sans eux : «Ils ont été très loyaux envers cette série pendant une très longue période, alors qu’elle est devenue leur emploi le moins bien payé», raconte Steven Moffat à Deadline.
«Sherlock»: Benedict Cumberbatch partant pour une saison 5 ?
Suite à ces déclarations inédites, les anciens propos de Benedict Cumberbatch ressortent. L’acteur britannique s’était exprimé sur une potentielle suite de «Sherlock», alors que celle-ci venait d’être diffusée. «Il ne faut jamais dire jamais», confiait l’acteur à Esquire.
Quant à son acolyte Martin Freeman, l’idée d’incarner le Docteur John Watson à nouveau ne lui déplaît pas: «Je suis fan des choses finies. Mais si quelque chose arrive à tous nous persuader, et il faudrait vraiment que ce soit nous tous, alors ma porte sera toujours ouverte.»
Aujourd’hui, les deux acteurs n’ont pas encore répondu à ces potentielles invitations, mais cela ne devrait pas tarder.