Parmi les jeux les plus attendus de ces dernières années, on trouve indubitablement Shenmue 3. Après l’échec commercial de la console Dreamcast, Sega avait en effet malheureusement privé les joueurs du dernier épisode de la trilogie Shenmue. Et si Shenmue I et II ont récemment eu droit à une version remastérisée, très perfectible, tous les regards sont tournés vers Shenmue 3, développé par YS Net et Shibuya Productions.
Après une campagne très réussie sur Kickstarter (financement participatif) suite à une annonce marquante lors du salon E3 2016 de Los Angeles, le jeu devrait sortir le 27 août 2019 sur PS4 et PC, après deux reports successifs, en 2017 et 2018.
Il est donc appréciable d’avoir de nouveaux visuels ou vidéos pour voir à quel point le développement du jeu suit son cours. Et c’est sans doute pour cela que ses développeurs ont diffusé une nouvelle bande-annonce à l’occasion de l’événement Magic 2019 à Monaco, ce week-end.
Une nouvelle vidéo pour voir les évolutions graphiques
Longue de plus de 2 minutes 30, cette nouvelle vidéo nous montre que le moteur graphique a un peu évolué, dans le bon sens, depuis la vidéo de la GamesCom de Cologne. Les animations paraissent un peu limitées / datées et les visages manquent un peu d’expressivité par rapport à d’autres titres du moment (Devil May Cry 5, God Of War, Marvel’s Spider-Man et autres Red Dead Redemption 2), mais le rendu paraît suffisamment honnête pour laisser l’espoir d’avoir un jeu correcte sur le plan technique.
Encore une fois, ce sera sur la durée et pad en mains que l’on pourra vraiment évaluer la qualité de ce troisième opus de la saga Shenmue. Plus que 5 mois à patienter… En attendant, nous vous proposons la vidéo ci-dessous, qui a également le mérite de montrer les protagonistes clés de Shenmue 3 !