Le -
modifié le -

Shenmue 3 : une démo arrive, mais que pour certains joueurs

© 

Si vous avez suivi l’actualité autour de Shenmue 3, vous n’êtes pas sans savoir que le jeu a connu de nombreuses difficultés durant son développement. Entre les multiples reports et le passage en exclusivité sur l’Epic Games Store, le jeu d’Ys Net a quelque peu perdu de sa superbe, alors que les fans étaient aux anges en découvrant le titre lors de l’E3 2015.

Fort heureusement, ces problèmes semblent être de l’histoire ancienne puisque le studio de Yu Suzuki, le créateur du jeu, vient d’annoncer qu’une démo de Shenmue 3 sera disponible à la mi-septembre sur l’Epic Games Store (uniquement sur PC). Attention toutefois, cette version d’essai sera envoyée uniquement aux personnes qui ont contribué au développement de Shenmue 3, comme les backers sur Kickstarter par exemple.

Le contenu de la démo de Shenmue III

Dans cette version d’essai de Shenmue III, les joueurs pourront découvrir le village de Bailu, qui n’est autre que la première zone du jeu. En revanche, cette démo ne permet de jouer que pendant une heure, mais il sera possible de recommencer la partie lorsque le temps est écoulé. Un PDF sera également fourni afin d’aider les néophytes.

D’après l’équipe d’Ys Net, la démo contiendra de nombreuses activités, et des mini-jeux, afin de donner envie aux joueurs de recommencer plusieurs fois leur partie. Enfin, sachez que cette version d’essai ne permettra pas de récupérer sa sauvegarde lors de la sortie officielle du jeu, prévue pour le 19 novembre sur PC et PS4.