Shawn Mendes sort du silence et tease de la nouvelle musique

Le - modifié le - Par .

Peu à peu, Shawn Mendes sort de sa pause musicale pour proposer à ses fans de nouveaux titres. Sur les réseaux sociaux, le chanteur partage la progression de ce qui s’annonce comme un nouvel album.

Grande nouvelle pour la Mendes Army ! Shawn Mendes prépare de nouveaux titres. Quatre ans après « Wonder » cette nouvelle tombe à pic. Pour rappel, le chanteur de 25 ans avait pris une pause en juillet 2022. Il avait ainsi choisi d’annuler sa tournée « Wonder : The World » pour se concentrer sur sa santé mentale. « Après avoir parlé davantage avec mon équipe et travaillé avec un groupe incroyable de professionnels de la santé, il est devenu plus clair que je dois prendre le temps que je n'ai jamais pris personnellement pour m'ancrer et revenir plus fort. », avait indiqué l’interprète de « Mercy » dans un communiqué.

Et il semblerait que la fin de la pause soit proche. Sur Instagram, ce mercredi soir, Shawn Mendes a partagé une courte vidéo dans laquelle il tease un extrait de son prochain titre après avoir annoncé il y a trois semaines qu’il « travaillait sur son nouvel album ». On y entend un solo de guitare aux accents country, accompagné de la légende « personne ne sait ». L’interprète de « Treat You Better » semble être prêt à ouvrir une nouvelle ère. Pile le même jour que son ex, la chanteuse Camila Cabello

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le multi-instrumentiste, chanteur, auteur-compositeur et producteur australien Eddie Benjamin a été aperçu en compagnie de Shawn Mendes. En effet, le jeune homme a publié une story Instagram dans laquelle Shawn et lui sont assis dans un canapé en plein studio d’enregistrement. Mais ce qui pique l’attention, c'est le seul mot écrit dans la publication : « album ».

Une bien maigre indication qui rejoint les propos écrit par l’interprète de « There’s Nothing Holding Me Back » le 8 mars dernier : « Cela fait très longtemps que je n'ai pas joué sur scène et je suis très excité de vous annoncer que je serai la tête d'affiche du Rock In Rio en septembre ! », a-t-il écrit à ses abonnés sur Instagram, mais ce n’est pas tout. « J'ai également travaillé sur un nouvel album et j'ai hâte de jouer ces nouvelles chansons pour vous. Au plaisir de vous y voir. Je vous aime. ». Les fans pourront donc retrouver le crooner pendant deux jours aux côtés d'artistes tels que Travis Scott, Imagine Dragons, Ed Sheeran, Katy Perry entre autres.