Shawn Mendes: son enfance en images avec ses plus belles photos Instagram

Le - Par .

Adolescent star, Shawn Mendes a vécu une enfance paisible, bercé par la musique. Soutenu par les siens, l'artiste est très entouré. La preuve avec les nombreuses photos d'enfance partagées par le principal intéressé sur ses réseaux sociaux...

Avant de devenir une star internationale avec pas moins de quatre albums à son actif, Shawn Mendes était un petit garçon discret, timide et réservé. Né le 8 août 1998 à Toronto, l’artiste a grandi à Pickering, une banlieue de la ville de l’Ontario, où il a été scolarisé à l’école Pine Ridge, au sein de laquelle il pratiquait le hockey sur glace, le football ou encore le longboard.

Élevé par ses deux parents, Manuel, un homme d’affaires portugais et Karen, une agente immobilière britannique, Shawn Peter Raul, de son vrai nom, a été entouré et soutenu dans ses projets dès sa plus tendre enfance: «Lol ce petit gars !!! Avoir une boucle d’oreille noire en primaire, une coupe de cheveux par maman, des manches longues surdimensionnées avec un peu d’eau renversée toujours dessus et agissant comme s’il savait quelque chose que vous ne connaissez pas… C’est un mec plutôt cool», avait ainsi commenté Shawn Mendes sur un ancien cliché de lui, enfant.

Shawn Mendes est par la suite devenu grand-frère. Sa mère a donné naissance à une petite fille prénommée Aaliyah née en 2003.

Shawn Mendes et sa mère: une relation fusionnelle

Très présente dans la vie de Shawn Mendes, sa maman Karen a joué un rôle décisif dans la carrière de son fils. Il n’est d’ailleurs pas rare de la voir sur les clichés de la superstar mais aussi dans les tribunes de ses concerts. À  chaque anniversaire ou Fête des Mères, l’interprète de «Stitches» n’hésite pas à adresser d’adorables messages à sa maman sur les réseaux sociaux: «Joyeux anniversaire maman, tu es ma personne préférée et je t’aimerai toujours», avait-il écrit le 6 novembre 2018.

Complices, mère et fils partagent aussi un tatouage en commun. Après avoir proposé des idées de dessins à sa mère, le jeune homme a finalement trouvé le tatouage de ses rêves: «C’est vraiment la seule chose qu’elle ferait parce qu’elle est obsédée par les éléphants», avait-il confié dans les colonnes de GQ. C’est donc ce mammifère que les deux ont souhaité encrer sur leur doigt respectif: «Ces animaux se souviennent de leur famille et de leurs amis. Ils sont très humains.» 

Shawn Mendes et sa sœur complices

Très protecteur envers sa petite sœur, Shawn Mendes reste attentif à son bonheur. Malgré son emploi du temps chargé, entre ses projets musicaux et ses concerts, l’interprète de «Wonder» consacre du temps à Aaliyah. Et comme souvent lorsqu’on est grand-frère, Shawn Mendes garde un œil sur sa sœur.

En 2019 par exemple, à l’occasion d’une interview pour Tampa Bay Times, le principal intéressé expliquait qu’il était très anxieux à l’idée de voir Aaliyah dans les bras d’un autre garçon: «Ma petite sœur a un petit ami, pouvait-on lire. C’est tellement drôle que ce soit la première chose qui me vienne à l’esprit. Mais je dois être honnête avec vous, c’est bien la première chose que j'ai en tête. J’y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps.»

La même année, au micro de Kiss FM, Shawn Mendes expliquait qu’il avait de nombreux points communs avec elle, d’autant qu’ils sont tous les deux passionnés de musique: «Elle est un peu plus âgée maintenant et c’est vraiment cool de passer du temps avec elle. J’ai l’impression que nous avons une connexion vraiment géniale. J’ai toujours envie d’être avec elle, mais elle a 15 ans maintenant et elle est au lycée, nous sommes devenus des amis très proches et j’aime vraiment traîner avec elle.»

Fan de tatouages, Shawn Mendes a évidemment souhaité rendre hommage à sa petite sœur avec un dessin encré à jamais sur sa peau. Grâce au talent de son tatoueur Kane Navasard, l’artiste possède désormais le nom Aaliyah Maria sur sa clavicule mais aussi la lettre «A» derrière son oreille.

Shawn Mendes soutenu par son père

Le père de Shawn Mendes est également très présent pour son fils. Manny, comme le surnomme-t-il dans l’ombre, est souvent dans les coulisses de ses shows. Mais en parallèle, l’homme est aussi un businessman. Manuel Mendes possède une entreprise qui vend des fournitures aux restaurants: «Nous l’appelons une vraie rock star dans le cercle familial», avait aussi déclaré Shawn Mendes.