Shawn Mendes: son documentaire est une déclaration d'amour à Camila Cabello

Le - Par .

Ce lundi 23 novembre est marqué par la sortie du documentaire exclusif sur la carrière et la vie de Shawn Mendes. À travers les images diffusées sur Netflix, l'artiste se confie sur son quotidien d'artiste mais aussi et surtout sur son idylle avec Camila Cabello.

Shawn Mendes est un jeune homme amoureux. À 22 ans, l'interprète de «Wonder» semble avoir trouvé l'amour dans les bras de celle qui partage sa vie depuis plusieurs années. D'abord amis, puis partenaires - ils ont collaboré à deux reprises - Shawn Mendes et Camila Cabello sont désormais inséparables.

Et le documentaire diffusé sur Netflix ce lundi 23 novembre est bien la preuve que l'artiste canadien est fou amoureux de sa jolie brune, malgré les rumeurs de leur fausse relation. Au cours des quelques 80 minutes du film, Camila Cabello est omniprésente. 

On retrouve ainsi la chanteuse dans les coulisses des concerts de Shawn Mendes mais aussi dans son appartement à Toronto ou encore à ses côtés pour le show des MTV Vidéo Music Awards en 2019. Shawn Mendes n'hésite d'ailleurs pas à lui déclarer son amour face caméra: «Ces quatre années en tant qu'amis, sans pouvoir se voir très souvent, avant d'être vraiment ensemble, elle était toujours là pour veiller sur moi en tant qu'être humain, déclare-t-il. Elle me soutenait et pour moi, c'est à ça que sert un partenaire.»

Shawn Mendes et Camila Cabello: leur baiser immortalisé

Alors qu'ils se préparent sur le plateau des MTV Video Music Awards pour interpréter leur deuxième morceau enregistré ensemble, «Señorita», Shawn Mendes et Camila Cabello apparaîssent très complices. Et tandis que son amoureux répète le titre à la guitare qu'il va jouer le même soir, la jeune femme le rejoint et lui glisse quelques mots d'amour: «Je t'aime, tu le sais ?».

Shawn Mendes inspiré par Camila Cabello

Ce n'est donc plus un secret. Celui qui vient de révéler un duo avec Justin Bieber intitulé «Monster» trouve son inspiration dans son histoire d'amitié puis d'amour avec Camila Cabello. Telle une muse, la chanteuse est décrite et évoquée dans chacun des titres de Shawn Mendes: «Nous étions à New York lorsque ma chanson est passée à a radio ou quelque chose comme ça, et c'était un fait, je lui ai dis: 'Ouais, cette chanson est à propos de toi. Tout est à propos de toi. Toutes les chansons l'ont toujours été (...) Toutes les chansons que j’ai écrites, comme Treat You Better, comme toutes ces chansons. Et elle m'a dit: 'Oh, mon Dieu.' Elle n’en avait littéralement aucune idée. Pendant tout ce temps, je pensais qu'elle savait...»

© Capture Netflix - In Wonder Documentaire

Shawn Mendes se confie sur la notoriété

En parallèle de son histoire d'amour, Shawn Mendes a aussi évoqué la pression et l'emploi du temps souvent très chargé d'un artiste en tournée. S'il vit aujourd'hui son rêve, entre ses concerts à guichets fermés et ses séances d'enregistrement, le jeune homme regrette parfois de ne pas passer du temps avec sa famille et ses proches: «Je suis si reconnaissant. J'adore ces performances. Je n'ai jamais eu autant de plaisir de ma vie. Mais en même temps, je veux juste passer du temps avec mes parents et regarder des films, conduire dans une banlieue et m'allonger sur un terrain de football et, vous savez, fumer un joint et regarder les étoiles avec mes amis et, manger de la viande de bœuf séchée. … Ça me manque en ce moment. C'est assez intense tout le temps.»

Lire aussi