Le -
modifié le -

Shawn Mendes nommé «prince de la pop»: Justin Bieber le tacle

Shawn Mendes et Justin Bieber

Depuis plusieurs années, Shawn Mendes connaît une réussite fulgurante grâce à ses hits, «Stitches», «Treat You Better» ou encore «In My Blood». Le succès est tel que le jeune chanteur âgé de 20 ans multiplie les concerts aux quatre coins de la planète et accumule les fans – il est suivi par plus de 40 millions d’abonnés sur son compte Instagram.

Un profil qui n’est pas sans rappeler celui de Justin Bieber. Ce dernier a lui aussi connu une ascension rapide dès son plus jeune âge grâce aux morceaux «Baby», «Sorry» ou encore «Love Yourself». Les deux artistes partagent ainsi un univers artistique similaire. Résultat: les deux chanteurs sont devenus quelque peu rivaux…

Alors que Shawn Mendes – qui enchaîne les concerts dans le cadre de sa tournée – a été nommé «prince de la pop» par le magazine Observer, Justin Bieber n’a pas hésité à lui envoyer une petite pique: «Il va falloir sortir quelques hits de plus pour me détrôner, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Mais si tu veux, on peut jouer au hockey mais j’ai entendu que tu étais un vrai joueur sur la glace donc nous pourrions juste laisser tomber.»

© Capture Instagram

Le commentaire de Justin Bieber n’a pas réellement ravi les fans de Shawn Mendes. De nombreux abonnés ont alors crié au scandale. L'époux d’Hailey Baldwin a finalement dû prendre la parole sur les réseaux sociaux pour calmer les choses: «Il n’y a pas de compétition entre nous, c’était juste une blague, relax. Il n’y a pas de camps, nous sommes juste ici pour faire de la bonne musique. Je suis juste aussi compétitif que lui.»

Que les fans se rassurent, le principal intéressé a visiblement apprécié la plaisanterie: «LOL, quand tu veux, dis-moi quand», a-t-il répondu. Mais décidément, les dernières «blagues» de Justin Bieber ne semblent pas faire l’unanimité…