Le -
modifié le -

Shawn Mendes gay? Les rumeurs sur son orientation sexuelle perdurent

© Getty Images

Shawn Mendes gay?

Connu aux quatre coins du monde pour sa carrière musicale fulgurante, Shawn Mendes a une importante communauté de fans. Ses morceaux «If I Can’t Have You», «Stiches» ou encore «There’s Nothing Holdin’ Me Back» lui ont permis de s’imposer dans l’industrie. A 21 ans seulement, il figure parmi les artistes les plus influents de la planète.

Avec un physique avantageux et une complicité évidente avec ses abonnés, Shawn Mendes multiplie les admirateurs. Ce n’est donc pas un hasard si sa vie sentimentale est très souvent commentée sur la Toile. Malheureusement pour lui, certaines rumeurs ont circulé au sujet de son orientation sexuelle. Nombreux sont ceux qui affirment que le chanteur canadien est homosexuel. Mais alors, info ou intox?

Lassé des ragots à ce sujet, Shawn Mendes a, à plusieurs reprises, répondu à ces rumeurs. Dans un long entretien pour le magazine Rolling Stone, l’artiste n’a pas caché son agacement face à ces fausses informations circulant sur les réseaux sociaux: «Au fond de mon cœur, j’éprouve le besoin d’être vu avec quelqu’un – une fille – en public, pour prouver aux gens que je ne suis pas gay, a-t-il confié. Même si je sais au fond de moi que ce n’est pas une mauvaise chose [d’être ou d’avoir l’air homo]. Il y a toujours une partie de moi qui pense le contraire. Et je déteste cette partie de moi.»

Sur YouTube, Shawn Mendes a également reçu de nombreux commentaires au sujet de sa vie personnelle. Alors qu’il était un moment proche du mannequin Hailey Baldwin – en couple avec Justin Bieber – Shawn Mendes n’est jamais apparu au bras d’une autre jeune femme, jusqu’à aujourd’hui. Résultat, à ses débuts, le chanteur a lu des centaines de messages: «Je me disais: ‘Bande de crétins, vous avez de la chance que je ne sois pas gay et terrifié à l’idée d’assumer mon homosexualité.’ Car c’est ce qui peut amener quelqu’un à se tuer. ‘Vous aimez mes chansons ? Vous m’aimez ? Qui ça intéresse que je sois gay ?’», avait-il alors répondu sur la Toile…

Une mise au point en 2019

Quelques années après ses débuts dans la musique, Shawn Mendes est encore loin d’être débarrassé de cette étiquette au sujet de son orientation sexuelle. Après être apparu au concert de son amie Taylor Swift, maquillé avec du fard à paupières, Shawn Mendes a une nouvelle fois été la cible de spéculations. Sur Snapchat en 2016, l’interprète de «Mercy» avait donc pris la parole pour dénoncer cet acharnement: «Premièrement, je ne suis pas gay. Ensuite, si je l’étais, cela ne ferait aucune différence. Le plus important devrait être ma musique et non ma sexualité (…) Je voulais aussi vous dire de ne pas juger les gens sur la façon d’agir ou de parler, chacun est libre d’être ce qu’il désire être».

Désormais en colère, l’artiste le crie haut et fort: «Pour moi, c'est blessant, pouvait-on lire dans les colonnes du journal britannique The Guardian. Ça me met colère quand des gens font des insinuations car je pense à tous ceux qui n'ont pas le soutien que j'ai et à quel point ça doit les affecter (…) Je ne pense pas que les gens comprennent ça, le fait de s'en prendre à moi pour quelque chose d'aussi stupide blesse d'autres gens. Ils ne disent peut-être rien mais ils écoutent.»

© Getty Images

Shawn Mendes en couple avec Camila Cabello

Le couple formé par Shawn Mendes et Camila Cabello suscite depuis de nombreuses années la curiosité des fans. Et pour cause, le duo est toujours apparu très complice, et ce, depuis leur première collaboration musicale en 2015 avec le morceau «I Know What You Did Last Summer». Particulièrement proches, les deux artistes n’avaient pas hésité à poser ensemble sur les réseaux sociaux et à s’échanger des regards complices. On se souvient notamment du cliché devenu incontournable où Shawn Mendes tresse les cheveux de son amie… Une complicité évidente donc. Mais qui n’a jamais dépassé la frontière de l’amitié. En tout cas devant les photographes…

Amis de longue date, Shawn Mendes et Camila Cabello sont désormais en couple. Peu après avoir réitéré l’expérience d’un featuring pour le hit planétaire «Señorita» sorti en 2019, les deux chanteurs ont affiché leur amour au grand jour. Le clip du single a même été l’élément déclencheur de cette idylle tant l’ambiance était torride! Peu après la sortie du morceau, ils sont ainsi apparus main dans la main dans les rues de West Hollywood en Californie. Il n’en fallait pas plus pour attiser les rumeurs! Shawn Mendes n’est donc plus un cœur à prendre…

Des bisous torrides !

Et pour le plus grand plaisir de ses fans, le chanteur multiplie les gestes tendres envers sa belle. Toute la Toile s’est même enflammée lors de la publication des photos du couple s’embrassant dans une piscine alors que l’artiste enchaîne les concerts dans le cadre de sa tournée. Les tourtereaux ont été photographiés en train de s’échanger des baisers et des câlins, à la vue de tous. Quelques jours plus tard et à l’occasion de son anniversaire célébré le 8 août, Shawn Mendes est une nouvelle fois apparu auprès de Camila Cabello lors d’une soirée organisée avec sa famille et ses amis. La jeune femme est donc pleinement intégrée dans le clan Mendes!

Mais alors, cette idylle est-elle sincère ou simplement pour la promotion du single? C’est en tout cas LA question que de nombreux fans se posent. Pour beaucoup, il s’agit d’une relation amoureuse montée de toutes pièces. Sur la Toile, les photos du couple sont même détournées et moquées…  Si pour le moment, le couple affiche son amour au grand jour, les deux principaux intéressés n’ont toujours pas confirmé leur idylle dans les médias. Mais ont-ils vraiment besoin de le faire?