Shawn Mendes évoque son confinement de rêve avec Camila Cabello

Le - Par .

Le chanteur canadien est revenu sur son confinement du printemps dernier, qu’il a passé avec sa chérie Camila Cabello. Un réel retour aux sources pour Shawn Mendes.

Shawn Mendes et Camila Cabello

Shawn Mendes est ressourcé. Au printemps dernier, le chanteur s’est confiné en compagnie de sa petite amie Camila Cabello. Avec la famille de la chanteuse, tous ont passé un excellent moment, qui a permis à l’interprète de «Wonder» de retrouver «le calme». Pourtant tout ne s’est pas passé comme le jeune homme l’imaginait.

Pendant cette période assez spéciale, Shawn Mendes et Camila Cabello étaient à Miami, dans la maison familiale de cette dernière. Mais au mois de mars, l’artiste canadien est censé composer son nouvel album. Pris de panique et emprunt au stress, il se dit qu’il n’y arrivera jamais. Mais le fait d’être entouré lui a permis de relativiser: «J'ai commencé à me rendre compte à quel point c’était agréable d'être au même endroit tous les soirs, d'avoir le temps de voir un film, de préparer le dîner en famille et de faire la lessive», confit-il dans un premier temps.

Pour certains, ces taches quotidiennes peuvent paraître ennuyeuses, mais pour Shawn Mendes ce sont des chose auxquelles il n’a pas été habitué adolescent: «Je sais que ça semble un peu ridicule, mais quand tu fais le tour du monde depuis l’âge de 15 ans, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai senti de la lessive.»

Shawn Mendes s’ouvre au monde grâce au confinement

Malgré ces moments paisibles, Shawn Mendes n’a pas su se détacher immédiatement de son quotidien rythmé: «Ce calme a fait remonter à la surface beaucoup d’anxiété que j’ai dû traverser et d’un autre côté, c’était une période de réflexion pour moi où je pourrais être comme: ‘Oh, c’est ce que je fais. C'est fou. Voilà ce que je peux faire. C’est de l'art. C’est plus grand que moi.’», poursuit-il.

«C’était la première fois que j’avais la chance de penser à quelqu'un d’autre que moi. C’était la première fois que j’avais assez d’espace dans mon cœur, et que ma tête n’était pas tellement préoccupée par le nombre de personnes qui se souciaient de ce que je faisais.» Depuis Shawn Mendes est bel et bien de retour. L’artiste a terminé son nouvel album, «Wonder», qui sera disponible le 4 décembre prochain.

Lire aussi