Le -
modifié le -

Shawn Mendes et Khalid désamorcent les clichés avec «Youth»

 

Cultiver la différence

Les jeunes sont les principaux acteurs du clip de Shawn Mendes et Khalid. Des jeunes différents, tous plus talentueux les uns que les autres. Shawn Mendes et Khalid s’offrent pour cette vidéo une mise en scène artistique et  surprenante pour défendre la diversité.

Le chanteur Canadien nous délivre un message fort à travers ce nouveau single. Le clip quant à lui met par exemple en scène une danseuse sourde, une drag queen, un champion de lutte amputé des deux jambes… Des jeunes parfaitement touchants pour leurs imperfections ou leur singularité.

Une critique politique aussi…

«Youth», c’est aussi pour Shawn Mendes l’occasion de briser le silence concernant le sujet le plus controversé des Etats-Unis : le port d’armes à feu.

C’est sans aucun doute la partie la plus époustouflante de ce nouveau clip. Des discours forts, et des extraits de «March For Our Lives" font parties du clip. March For Our Lives, c’est, si vous l’ignorez, un mouvement qui a eu lieu peu de temps après la fusillade de Parkland en Floride, en février 2018. L’occasion pur Shawn Mendes de se servir de la parole des jeunes et des révoltes du peuple pour clamer son désaccord sur les armes.

 

Shawn Mendes sera présent sur la scène des NRJ Music Awards 2018. Il est par ailleurs nommé pour cette 20ème édition dans la catégorie «Artiste Masculin International de l’année».