Shawn Mendes et Justin Bieber: écoutez dès maintenant «Monster»

Le - Par .

Ce vendredi 20 novembre 2020 est marqué par la sortie de la collaboration surprise entre Justin Bieber et Shawn Mendes. Le duo canadien a offert le titre «Monster» accompagné d'un clip.

Écoutez «Monster» de Justin Bieber et Shawn Mendes sur la radio digitale NRJ NEW HITS FRIDAY

C'est une collaboration que beaucoup de fans attendaient. Et pour cause, c'est bien la première fois que le duo canadien collabore ensemble. Ce 20 novembre 2020, Justin Bieber et Shawn Mendes ont ainsi dévoilé la chanson «Monster».

Le titre est extrait du prochain album du compagnon de Camila Cabello, baptisé «Wonder» et disponible dès le 4 décembre prochain. 

Pour accompagner ce titre, les deux artistes ont proposé un clip réalisé par Colin Tilley. Le duo apparaît alors perché sur une boîte géante blanche et plongé dans l'obscurité au beau milieu d'une forêt. 

Shawn Mendes et Justin Bieber en duo!

Quelle a été l'inspiration de Shawn Mendes pour cette chanson? Comme en témoignent ses confidences à Zane Lowe, la composition de ce titre a marqué profondément sa carrière il y a plusieurs années: «C’était pendant une période difficile de ma vie, il y a deux ans à peu près. C’était compliqué parce que j’écrivais quelques chansons et j’étais contrôlé par mon égo et je sentais que quelque chose n’allait pas au fond de moi. J’ai écrit tout ça et depuis, ça résonne toujours en moi. Cette chanson me parle toujours.»

À travers les paroles, le duo évoque la pression exercée sur les artistes dans l'industrie musicale alors que les deux chanteurs ont connu le succès dès leur plus jeune âge: «Ça parle de comment la société met les artistes sur un piédestal et les regarde en tomber. Et c’est dur de ressentir ça.»

Lire aussi