Shawn Mendes et Justin Bieber bientôt en duo? Retour sur leur relation

Le - Par .

Alors que Shawn Mendes débute la promotion de son prochain album, l’artiste canadien accorde diverses interviews. L’occasion pour lui d’évoquer à demi-mot sa possible collaboration avec Justin Bieber. Retour sur la relation des deux chanteurs.

Shawn Mendes est de retour! Après plusieurs semaines de silence, l’interprète de «Stitches» a décidé de revenir sur le devant de la scène en ce mois d’octobre 2020. Après avoir révélé le premier extrait de son album, intitulé «Wonder», l’artiste canadien a confirmé la sortie de son opus, le 4 décembre prochain.

Mais alors, que contiendra ce projet musical, d’ores et déjà très attendu? Interrogé sur de possibles collaborations à venir durant une interview accordée à la radio Capital, Shawn Mendes a répondu à la question suivante: a-t-il oui ou non prévu un duo avec Justin Bieber?

Comme en témoignent ses quelques confidences, les fans des deux artistes peuvent s’attendre à une collaboration: «Est-ce que tu essayes de me convaincre de confirmer que j’ai travaillé avec Justin Bieber ?, a-t-il demandé à l’animateur dans un sourire. Ce serait fou étant donné qu’il est l’un de mes artistes préférés depuis que j’ai 9 ans… Je ne peux pas confirmer ou démentir… Ces six derniers mois, on est définitivement devenus plus proches. C’est vraiment cool de l’avoir en tant que mentor de différentes manières…»

Shawn Mendes et Justin Bieber en studio?

Pour rappel, au mois de juillet dernier, Scooter Braun, l’actuel manager de Justin Bieber a partagé des images en noir et blanc (à découvrir ci-dessous) d’une session d’enregistrement dans laquelle les deux artistes sont apparus côte à côte: Shawn Mendes au piano, Justin Bieber debout en train de chanter à ses côtés. Quelques semaines plus tard, les deux jeunes hommes ont été photographiés à la sortie d’un même studio. Simple coïncidence?

Quand Hailey Baldwin entre en jeu

En couple depuis mai 2018 avec Hailey Baldwin, Justin Bieber a finalement tourné la page de son ancienne idylle avec Selena Gomez. Le couple, désormais marié, a pourtant connu quelques bas dans leur relation. Et Shawn Mendes a, peut-être malgré lui, été au cœur de possibles tensions. En effet, en novembre 2018, des photos de Shawn Mendes et Hailey Baldwin, très complices, ont été relayées dans les médias. Il n’en fallait pas plus pour que la Toile s’affole…

Selon de nombreux internautes, le mannequin et le chanteur étaient bien plus que des amis. D’autant que les confidences de Shawn Mendes étaient quelque peu mystérieuses à cette époque: «Je ne veux même pas mettre un nom dessus, expliquait-il alors dans les colonnes de Rolling Stone. Je pense que c’est plus une zone de flou.» Leur complicité évidente durant le Met Gala en mai 2018 a aussi attisé la curiosité de leurs fans.

Face à tant d’interrogations, Justin Bieber n’a pas eu d’autres choix que de démentir les rumeurs. C’est par le biais d’un commentaire écrit sur un cliché posté par un compte fan d’Hailey Baldwin que l’artiste a réfuté l’information: «Ils sont juste amis, relax».

Justin Bieber et Shawn Mendes se lancent un défi

Justin Bieber et Shawn Mendes ont les mêmes goûts musicaux mais aussi un point commun en matière de sport. Tous les deux sont passionnés par le hockey sur glace. Après avoir fait la couverture du magazine Observer, dans lequel Shawn Mendes était décrit comme le «prince de la pop», l’artiste a eu la surprise de lire un commentaire de Justin Bieber sur ses réseaux sociaux.

À travers la publication en question, l’ex-compagnon de Selena Gomez a lancé un véritable défi à son adversaire: «Il va falloir sortir encore quelques hits pour détrôner mon titre… Mais si tu veux, on peut jouer au hockey pour ça, mais j’ai entendu que tu es un vrai fou sur la glace.»

Très vite, face au raz-de-marée de commentaires des internautes, Justin Bieber a dû calmer le jeu: «Il n’y a pas de compétition entre nous, c’était juste une blague, relax. Il n’y a pas de camps, nous sommes juste ici pour faire de la bonne musique. Je suis juste aussi compétitif que lui.» Quelques heures plus tard, le principal intéressé a réagi à la blague : «LOL, quand tu veux, dis-moi quand.» Mais pour le moment, cette affrontement sur glace, certes amical, n’a pas encore eu lieu… Peut-être ont-ils prévu ça en musique?

Lire aussi