Shawn Mendes vient de dévoiler son nouveau hit baptisé «Youth»! Pour ce nouveau titre, le chanteur de 19 ans a fait équipe avec Khalid et a laissé parler son coeur. Son morceau évoque en effet l’attentat de Manchester survenu à la fin d'un concert d'Ariana Grande. Un incident tragique qui l’a poussé à contacter Khalid pour collaborer touts les deux, comme il l’a expliqué sur les ondes de la radio Beats 1.
«J’étais à Londres et j’étais très proche de tout cela, juste après l’attentat de Manchester, a-t-il déclaré. À Londres, il y a eu l’attaque sur le pont. Et je me souviens de m’être dit ce jour-là: "Ok, je dois lui envoyer un message" (à Khalid). Quand je l’ai fait, je lui ai dit que lorsque nous serons tous les deux, nous devrons faire une déclaration.»
Shawn Mendes: un titre évocateur
Shawn Mendes a notamment ressenti le besoin de parler au nom de la jeunesse qui était visée. «Nous devons bouger. Nous devons écrire sur ce qu’il se passe dans la vie et comment la jeunesse se sent parce que je pense que nous avons la voix pour le faire», a-t-il ajouté au cours de son entretien à la radio.
Le nouveau titre des deux artistes est directement extrait de son prochain album qui s’intitule «Shawn Mendes: The Album», et dont il vient d’annoncer la sortie prévue pour le 25 mai.
©Cover Media