Le -
modifié le -

Shawn Mendes: découvrez les images de son concert exceptionnel à Paris

Shawn Mendes: découvrez les images de son concert exceptionnel à Paris

Les fans étaient nombreux mardi 19 mars à se presser dans les couloirs de l’AccorHotels Arena de Bercy, pour prendre place dans les gradins de la salle de spectacle. Et pour cause, un jeune canadien était attendu sur scène pour interpréter ses plus grands hits. Lui, c’était Shawn Mendes.

Après une première partie rythmée menée magistralement par Alessia Cara qui continue son ascension – «Scars to Your Beautiful», «Stay», «Here» - l’interprète de «In My Blood» est arrivé sur scène, sous les applaudissements et cris de ses fans, majoritairement féminins. Sans transition, le chanteur a enchaîné ses morceaux, accompagné de sa guitare et des milliers de voix des spectateurs qui chantaient en chœur ses hits.

«Lost in Japan», «There’s nothing holdin’me back», «Bad Reputation», «Mercy» ou encore «Treat you better», Shawn Mendes a offert une setlist variée, issue de ses deux derniers albums, «Illuminate» et «Shawn Mendes», sortis respectivement en 2016 et 2018.

© Getty Images / David Wolff - Patrick
© Getty Images / David Wolff - Patrick

Shawn Mendes : sur les routes de France

Très actif sur les réseaux sociaux, Shawn Mendes n’a pas tardé à commenter sa prestation à l’issue de son concert: «Paris, merci beaucoup. Ce soir était incroyable. Je vous aime.»

Après son concert parisien, le chanteur sera sur la scène de l’Arena de Montpellier le 30 mars, avant de reprendre la route pour la Suisse, la Pologne, l’Autriche, et la Grande-Bretagne en avril prochain.

Suivi par plus de 42 millions d’abonnés sur Instagram, celui qui a posé en boxer pour Calvin Klein a une importante communauté de fans et enchaîne les succès musicaux. Avec son aisance et sa voix puissante – malgré un petit coup de froid – l’artiste a enflammé la scène de Bercy. Preuve qu’à 20 ans, Shawn Mendes a déjà tout d’un grand.