Le -
modifié le -

Shawn Mendes: comment s’est-il fait connaître?

© Getty Images

Une star internationale. Depuis quelques années, Shawn Mendes déchaîne les foules aux quatre coins du monde. Ses titres sont devenus incontournables et aujourd’hui, tout le monde le connaît. Une notoriété qui éclate du jour au lendemain. Pour le jeune canadien, tout commence sur la Toile, ou plutôt sur une application.

En 2013, le chanteur poste ses premières vidéos sur Vine. A cette période, la plateforme est extrêmement suivie et chaque vidéo peut devenir virale en quelques secondes. Shawn Mendes fera partie de ceux qui ont été repérés sur le réseau social. Suite à cela, le canadien prend son courage à deux mains et publie des reprises d’Adele, Rihanna ou encore Justin Bieber sur Youtube.

Shawn Mendes, un parcours fulgurant

Un an plus tard, le producteur Andrew Gertler fait signer à Shawn Mendes son premier contrat dans une maison de disques. Le succès du chanteur explose et la même année, il est nommé à la prestigieuse cérémonie des Teen Choice Awards dans la catégorie «Meilleure Star Web Musique» pour «Life Of The Party».

Les bonnes nouvelles continuent d’affluer pour Shawn Mendes. Au vue de son succès sur Internet, ce n’est autre que Taylor Swift qui lui fait une belle proposition. L’interprète de «You Need To Calm Down» lui demande d’assurer la première partie de sa tournée. En voyageant à travers le monde, le canadien accroit sa popularité.

Les fans sont de plus en plus au rendez-vous. Grâce à cet engouement, son premier album «Handwritten» voit le jour. Dessus, «Something Big» ou encore «Stitches». Ses premières collaborations ont aussi lieu, et pas des moindres. Avec les Fifth Harmony, «I Know What You Did Last Summer» sort et de ce fait, il fait également la connaissance de Camila Cabello. Depuis, sa carrière explose et les stades de ses tournées sont complets. Tous affirment que Shawn Mendes est promis à une belle et longue carrière.