Shawn Mendes, Billie Eilish, Niall Horan… Les concerts virtuels de vos stars

Le - Par .

Ne pouvant assurer leurs concerts, initialement prévus, de nombreux artistes se sont arrangés pour créer des shows virtuels, afin de passer un bon moment avec leurs fans.

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Depuis plusieurs mois, les artistes sont contraints d’annuler leurs concerts. Devant respecter les gestes barrières et les mesures prises par certains gouvernement, ils se retrouvent dans l’incapacité de retrouver leur public sur scène. Mais pour autant, ils ne se laissent pas abattre.

En effet, ils sont plusieurs à avoir trouvé une solution alternative à ce problème : des concerts virtuels. Parfois pré-enregistrés, parfois en direct, beaucoup préparent de belles surprises à leurs fans.

Shawn Mendes démarre sa série du Wonder Residency

Ce mois d’octobre est chargé en émotions pour Shawn Mendes. Il y a plusieurs semaines, l’artiste dévoilait son nouveau titre «Wonder». Faisant office de premier single pour son prochain opus, le canadien a prévu une belle surprise pour ses fans. En attendant la sortie de son projet, il a préparé toute une résidence qui se déroulera chez Jimmy Fallon.

Le célèbre animateur a accepté que Shawn Mendes se produise en direct de son émission. Pendant plusieurs jours, le petit-ami de Camila Cabello a enregistré plusieurs performances à New-York. La première a été enregistrée au Palace Theater, à Broadway. Entouré de ses musiciens, l’interprète chante sur scène.

Dans une ambiance intime, Shawn Mendes se donne à fond. En plus de cette prestation, les bénéfices récoltés grâce à la vente de produits dérivés ou bien des précommandes de son album seront reversés à la NIVA, une association nationale des sites indépendants, qui soutient les artistes et les personnes travaillant dans le domaine musical.

Billie Eilish a recrée sa tournée

La jeune artiste ne lâche rien! Alors qu’elle devait produire une série de concerts, Billie Eilish a trouvé une alternative pour satisfaire son public. Le 24 octobre dernier et en direct de Los Angeles, elle et son frère Finneas O’Connell ont donné un concert exceptionnel. Ensemble, ils ont repris la scénographie prévue pour leurs shows – malheureusement repoussés -  tout en l’adaptant au format digital.

Pendant plus d’une heure, les décors, parfois en 3D, s’enchainent et frère et sœur surprennent leurs fans. En tout, près de 500 personnes ont pu participer à cette expérience inédite appelée «Where do we go?». Sur ses réseaux sociaux, Billie Eilish a reposté certains moments de cette fameuse soirée. Les places étant limitées, de nombreux fans espèrent que ce genre de concerts sera reprogrammé par Billie Eilish dans les semaines à venir.

Niall Horan en live du Royal Albert Hall

Le 7 novembre prochain, le chanteur irlandais donnera un concert inédit depuis un lieu mythique. Sur ses réseaux sociaux, Niall Horan a partagé une vidéo qui annonce son passage au Royal Albert Hall à Londres. Sur l’extrait, le chanteur est seul. Face à la grandeur de la salle, il se rend compte qu’il va bientôt jouer sur cette scène.

En commentaires, Niall Horan s’adresse bien évidemment à sa communauté et parle aussi de la situation actuelle de nombreux artistes: «C’est quelque chose qui me passionne énormément, car les événements en direct sont quelque chose que nous aimons et qui nous manque. Jusqu’à ce qu’il soit possible de tout reprendre comme avant je voudrais mettre la lumière sur les personnes incroyables qui nous aident pour les tournées mondiales, qui font en sorte que tout soit possible», explique-t-il dans un premier temps.

Niall Horan poursuit en demandant de l’aide à ses fans. Comme pour d’autres artistes, l’argent récolté sera reversé à ces personnes de l’ombre: «Je vous demande de les soutenir avec moi en achetant un billet si vous le pouvez, et j’encourage tous les artistes à faire la même chose. Je vous promets que je vais mettre un concert au point et vous allez l’adorer.»

Le défi est donc lancé, Niall Horan a hâte de retrouver son public, même si cela se déroule dans une situation particulière. Rendez-vous le 7 novembre prochain!

Sam Smith se déplace dans les studios d’Abbey Road

Une date unique ! Le vendredi 30 octobre, Sam Smith donne son seul concert de fin d’année 2020. Et pour ce faire, l’artiste anglais s’est déplacé dans un lieu où la musique est créée depuis des décennies, dans les studios d’Abbey Road. «Je suis tellement excité de vous annoncer un des concerts les plus iconiques aux studios d’Abbey Road ce 30 octobre pour célébrer mon nouvel album Love Goes.»

Un show bien préparé qui regroupera des anciennes chansons, qui ont fait le succès de Sam Smith, mais également des morceaux inédits: «Je rejoindrai mon incroyable groupe pour un concert avec de nouvelles chansons et des anciennes, et ça sera la seule fois où vous pourrez me voir en live cette année […] Nous travaillons tellement durs pour que ce spectacle soit spécial et j’ai hâte de chanter pour vous tous.»

Lire aussi