«Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux» : quand sortira la suite ?

Le - modifié le - Par .

Il y a trois ans, les spectateurs découvraient le nouveau super-héros Marvel, Shang-Chi. Le public attend maintenant avec impatience son retour dans «Shang-Chi 2». On vous dit tout sur la suite.

Shang-Chi a donné un énorme coup au box-office, dès sa sortie au cinéma en 2021. Face au succès du film fantastique autour de ce personnage inédit, les Studios Marvel ont logiquement commandé un deuxième film.

Le public est donc dans l’attente du retour du super-héros après avoir visionné des scènes post-génériques pleines de suspens.

Pour rappel, «Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux» met en avant l’histoire de Shang-Chi, joué par Simu Liu. Depuis sa tendre enfance, cet homme est entraîné par son père à battre n’importe qui. Un jour, son passé ressurgit et le voilà mêler à une mystérieuse organisation des Dix Anneaux. Il doit alors affronter son histoire personnelle qu’il pensait avoir laissé derrière lui…

A quand le deuxième?

Il va sûrement falloir s’armer de patience avant de découvrir ce que devient le super-héros Marvel. Même si la suite de «Shang-Chi» est confirmée, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée… Pire, le tournage n’aurait pas encore commencé.

L’acteur principal de «Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux», Simu Liu, qui a été vu récemment dans le film «Barbie» a répondu aux questions de ses fans sur les réseaux sociaux, l’été dernier. A l’époque la grève des scénaristes faisait encore rage à Hollywood. Le comédien n’a donc pas caché son pessimisme concernant la suite du long-métrage. «On m'a dit que [Shang-Chi 2] ferait suite aux Avengers mais ça ne cesse d'être repoussé pour des raisons hors de mon contrôle. J'espère avoir des nouvelles plus concrètes à donner prochainement.», révélait-il.

Pour rappel, «Avengers: The Kang Dynasty» est attendu pour le mois d’avril 2026. Il faudra donc être patient.

Les choses semblent tout de même avoir bougé depuis les révélations de Simu Liu. Le 15 novembre dernier, le média THR révélait que le réalisateur de «Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux», Destin Daniel Cretton avait abandonné la production du prochain Avengers pour se libérer du temps pour la suite de «Shang-Chi». De quoi laisser penser que la priorité est désormais au film consacré au maître du Kung-fu.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter