Shameless: comment se termine la série ?

Le - Par .

Attention spoiler! La saison 11 de «Shameless» a pris fin, dimanche dernier. Frank Gallagher a dit adieu à ses fans dans un épisode émouvant.

C’est dans la boite! Après plus de onze saisons, la série évènement «Shameless» vient de faire ses adieux aux téléspectateurs américains, sur la chaîne Showtime. (SPOILER) Le patriarche des Gallagher n’est pas sorti indemne des 134 épisodes pleins de drogue, alcool et débauche. Le final met donc en scène sa mort. Après avoir fait une overdose, Frank ne survit pas au Covid-19.

Le dernier épisode de «Shameless» en a ému plus d’un grâce au tout dernier message du personne principal. Frank se met à parler à ses proches de l’au-delà pour leur dire au revoir.

«Shameless»: pourquoi Fiona n’apparait pas dans l’épisode final?

Beaucoup de fans se sont demandé où était passée Fiona dans dernier épisode de «Shameless». Le personnage joué par Emmy Rossum aurait, dû elle aussi, faire ses adieux dans ce final mais les conditions sanitaires l’ont contrainte à rester chez elle.

«Emmy voulait vraiment [revenir], et nous avons travaillé dessus beaucoup. Elle vit à New York avec son mari, et le timing a été calamiteux en ce qui nous concerne ! Malheureusement. Nous avons été frappé par le confinement une deuxième et une troisième fois et tout s'est arrêté. Il fallait respeter des quarantaines de deux semaines (aux personnes arrivant à Los Angeles). Donc, le timing n’a pas fonctionné. C'était décevant pour nous tous, et en particulier pour Emmy...», explique le scénariste John Wells à TVLine.

Lire aussi