Star interplanétaire ayant composé des hymnes mondiaux, Shakira a fait son retour cette année avec « BZRP Music Sessions, Vol. 53 ». La Colombienne, multiplement récompensée par le « Latin Grammy Award » qui met en valeur l’année des stars sud-américaines, a, ce mardi 26 décembre, été consacrée dans sa ville natale.
A Baranquilla, une ville du nord de la Colombie, s’est élevé à plus de 6.50 mètres de haut une statue en bronze de l’interprète de « Waka Waka ». Vêtu d’un soutien-gorge et d’une jupe, le monument dépeint la star dans un mouvement de déhanché, qui n’est pas sans rappeler le clip de « Hips Don’t Lie », un des hits de la chanteuse.
Réalisée par le sculpteur Yino Márquez, la statue célèbre l’immense carrière de l’ex de Gerard Piqué, et témoigne de la fierté du peuple colombien à l’égard d’une de ses émissaires les plus talentueuses.
Sur la plaque de ce monument figure : « Un 2 février 1977, est venu au monde à Barranquilla : un cœur qui compose, des hanches qui ne mentent pas, un talent incomparable, une voix qui émeut les masses et des pieds nus qui marchent pour le bien des enfants et de l’humanité ».
Une cérémonie en présence des parents de la chanteuse
Ce mardi, une cérémonie d’inauguration a été organisée devant un public dans lequel figuraient William Mebarak et Nidia Ripll, les parents de la chanteuse. Le maire de la ville était également présent pour rendre hommage à Shakira.
La star a partagé sur ses réseaux des photos de ses parents devant la statue. Un évènement qui a rendu fière et heureuse l’interprète de « Whenever, Wherever », consacrée par trois « Latin Grammy Award » pour son morceau en 2023 assassin envers Gerard Pique : « BZRP Music Sessions, Vol. 53 ».