Comment va Shakira quelques semaines après l’annonce surprise de sa séparation avec Gerard Piqué? C’est la question que s’est posée la rédaction de «Elle», cette semaine. La chanteuse a accepté de se confier pour la première fois sur son histoire avec le footballeur, en interview pour le magazine.
L’interprète de «Waka Waka» revient avec beaucoup de pudeur sur cette situation compliquée.
«Oh, c’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview, révèle la chanteuse. Je suis restée silencieuse et j’ai essayé de tout digérer. Hum, et oui, c’est difficile d’en parler, surtout parce que je suis toujours en train de tout essayer de comprendre mais aussi parce que je suis une personnalité publique et parce que notre séparation n’est pas comme une séparation normale. Cela a donc été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Incroyablement difficile.»
Gerard Piqué a-t-il été infidèle?
Shakira ne dira pas un mot sur les rumeurs d’infidélités de Gerard Piqué. Quand la rédaction du magazine «Elle» insinue que cette fin d’histoire n’était pas une envie mutuelle mais bien la décision du footballeur, elle répond : «Ces détails sont trop intimes pour être partagés, du moins pour le moment - Tout est tellement douloureux et nouveau.»
Shakira «s’est sacrifiée» pour Gerard Piqué
La star colombienne n’hésite tout de même pas à révéler tous les compromis et sacrifices qu’elle a réalisé ces dernières années pour son couple. «J’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. Avant le début de l’école pour mes enfants, j’avais une vie vraiment nomade. J’ai toujours vécu comme une artiste, voyageant non-stop, allant dans différents endroits du monde. (…) Quand Milan a commencé l’école, en 2014, j’ai su que je devais me poser, planter des racines à Barcelone, et être là pour lui et pour Gerard et plus tard pour Sasha aussi.»
Shakira semble amère d’avoir dû mettre sa carrière de côté pour l’épanouissement de son compagnon. «Comme c’est un footballeur, il voulait jouer au football et gagner des titres et j’ai dû le soutenir. Un de nous deux se devait de faire des sacrifices, non? Soit il mettait fin à son contrat avec Barcelone et déménageait aux États-Unis avec moi, où se trouve ma carrière, soit je devais le faire à sa place.»
La Colombienne parle même de «sacrifice d’amour» mais reste fière de sa complicité avec Sasha et Milan. «Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman présente, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous maintient. Vous savez, c’est tout. C’est tout ce que je peux dire.»