Shakira se confie sur la perte de sa voix: «C’était insupportable»

Le - Par .

Atteinte d’une hémorragie des cordes vocales, Shakira a dû faire une pause dans sa carrière. Une épreuve particulièrement traumatisante pour la chanteuse qui s’est récemment confiée sur ce moment difficile de sa vie.

Shakira

En 2017, Shakira a vécu une épreuve difficile dans la vie d’une chanteuse: celle de perdre sa voix. Contrainte d’annuler complètement sa tournée mondiale «El Dorado» en raison d’une blessure aux cordes vocales, l’interprète de «Waka Waka» a dû mettre sa carrière entre parenthèses.

Deux ans plus tard, l’artiste s’est confiée sur ses problèmes de santé qui ont marqué à jamais sa vie: «Ma voix par exemple est tellement inhérente à ma nature, c'est mon identité, a-t-elle ainsi expliqué dans les colonnes de l’AFP. J'ai toujours pensé qu'un jour je perdrais beaucoup de choses. On perd la jeunesse, la beauté, les amis (...). Mais je n'ai jamais pensé que la voix était quelque chose qui pouvait disparaître. Quand j'ai eu ces moments de doutes, quand je ne savais pas si je pourrais rechanter un jour, ce fut le moment le plus sombre de ma vie.»

Shakira et Gérard Piqué: un couple face à la maladie

Heureusement, Shakira a pu compter sur le soutien de ses proches et particulièrement sur celui de son compagnon Gérard Piqué. Mais comme en témoignent les confidences de la superstar – qui va bientôt se produire pour la mi-temps du Super Bowl – cette maladie a engendré des tensions dans son couple: «Il plaisante en disant qu’on pourrait croire qu’un mari serait content que sa femme la ferme, mais quand je devais garder le silence, il avait l’impression d’être un de ces anciens détenus à qui on rend leur liberté et qui ne savent pas quoi en faire. (…) Je n’étais pas positive. J’étais tellement pessimiste. J’étais devenue amère. Gérard m’a vue au plus bas.»

Désormais rétablie, Shakira compte bien revenir sur le devant de la scène. Le 13 novembre, un film sur sa tournée a même été produit pour les fans de l’artiste. Shakira sera aussi le 2 février prochain aux côtés de Jennifer Lopez pour l’événement sportif le plus commenté et suivi aux États-Unis.

Lire aussi