Le -
modifié le -

Shakira: quelles sont ses vidéos qui ont le plus de succès sur YouTube?

Shakira: ses meilleurs clips

"Chantaje"

Avec plus de 2,2 milliards de vues à la fin de l’année 2018, le clip du hit "Chantaje" est le plus grand succès de Shakira sur YouTube. La collaboration de la star colombienne avec le chanteur Maluma est d’ailleurs à l’origine de plusieurs records sur la Toile.

 

"Waka Waka"

Juste derrière "Chantaje", le clip de "Waka Waka (This Time For Africa)" affiche lui aussi un compteur supérieur à 2 milliards de vues. Hymne de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, le titre profite de son côté festif et de la popularité de la compétition de football pour propulser à nouveau Shakira dans la catégorie des vidéos les plus visionnées sur YouTube.

 

"La La La"

La Coupe du monde de football semble porter chance à celle qui partage sa vie avec le footballeur Gérard Piqué. En 2014, Shakira propose le single "La La La" pour la compétition qui se dispute au Brésil. Quatre ans plus tard, le clip a déjà dépassé le milliard de vues. Il est talonné, de près, par le clip torride de Shakira et Rihanna pour "Can’t Remember to Forget You".