Le -
modifié le -

Shakira, Miley Cyrus, Christina Aguilera… ces stars qui ont chanté pour un dessin animé

© © Getty Images / Barry King

Shakira pour "Zootopie"

En 2016, les studios Disney proposent le long-métrage d’animation "Zootopie". La chanson principale du dessin animé, "Try Everything" est pour l’occasion écrite par Sia. Côté interprétation, c’est Shakira qui est invitée à en faire un hit. La star colombienne qui a récemment déclaré avoir eu peur de perdre sa voix se prête d’ailleurs à cette occasion à l’exercice du doublage. Pour "Zootopie", l’interprète de "Hips don’t lie" et de "Clandestino" prête sa voix au personnage de Gazelle.

Miley Cyrus pour "Volt, star malgré lui"

Sorti en 2008 aux Etats-Unis et en 2009 en France, "Volt, star malgré lui" est un autre dessin animé de Disney faisant appel à une star pour l’enregistrement de la BO. Cette fois-ci, c’est Miley Cyrus et John Travolta qui s’associent pour chanter le générique de fin du dessin animé, "I Thought I Lost You". Comme Shakira, Miley Cyrus s’initiera elle aussi au doublage, en donnant vie au personnage de Penny.

Christina Aguilera pour "Mulan"

En 1998, Christina Aguilera n’est pas encore une véritable star de la chanson lorsqu’elle est repérée par les studios Disney. Pour le dessin animé "Mulan", l’Américaine enregistre le titre "Reflection". Dans la foulée, Christina Aguilera sort son premier album (écoulé à 16 millions d’exemplaires). Vingt ans plus tard, la chanteuse découverte dans Mulan en est à son 8e album intitulé "Liberation".