Le -
modifié le -

Shakira : lequel de ses albums s'est le plus vendu dans le monde ?

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

"Laundry Service"

Avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés dans le monde (dont 4 millions rien qu’aux Etats-Unis), "Laundry Service" est l’album de Shakira qui a rencontré le plus de succès. Sorti en 2001, l’album est porté par quelques-uns des plus gros hits de la chanteuse colombienne comme "Whenever, Wherever", "Underneath Your Clothes".

"Sale el Sol"

Vendu à plus de 5,5 millions d’exemplaires à travers la planète, "Sale el Sol" est le 2e album à se hisser dans la liste des albums les plus vendus de Shakira. Commercialisé en 2010 en France, il s’agit du 7e album studio de la star colombienne. Avec des hits comme "Addicted to You", "Rabiosa" ou encore "Loca", "Sale el Sol" offre l’opportunité à Shakira de confirmer qu’elle est bien la reine du déhanché.

"Oral Fixation Vol. 2"

En 2005, Shakira propose un sixième album divisé en deux volumes : l’un en espagnol, l’autre en anglais. C’est sur cet opus "Oral Fixation Vol. 2" (dans sa réédition) que figurent le hit "Hips Don’t Lie" né de la rencontre entre Shakira et Wyclef Jean et le single "La Tortura" avec Alejandro Sanz.