Shakira : la chanteuse est fraichement diplômée de philosophie!

Le - Par .

Durant le confinement, Shakira ne s’ennuie pas. La chanteuse vient de passer son diplôme de philosophie antique. L’artiste a partagé sa fierté sur Instagram.

Shakira diplomée de philosophie

Alors que certaines stars profitent de cette période d’isolation forcée pour cuisiner ou encore faire des chorégraphies sur TikTok, Shakira a décidé de mettre à profit ce confinement pour étudier. Et pas n’importe quel sujet! La chanteuse s’est sérieusement penchée sur les cours de philosophie antique, le soir après avoir couché ses enfants.

L’interprète de «Waka Waka» a publié une photo où elle pose fièrement avec son ordinateur où est affiché son diplôme. En légende, elle raconte :  «Je viens de terminer mon programme de philosophie ancienne de quatre semaines à l’Université de Pennsylvanie. Je sais... mes hobbies ne sont pas très utiles en ce moment, mais celui-ci m’a demandé beaucoup de travail une fois les enfants couchés. Merci à Platon et ses prédécesseurs pour tout le ‘fun’ qu’ils m’ont apporté ce dernier mois.»

Shakira a un QI supérieur à la moyenne

Pas étonnant que Shakira s’investisse dans des cours de philosophie. La chanteuse a toujours soif d’apprendre. Avant de se lancer dans la musique l’artiste avait étudié à l’UCLA. Celle qui parle couramment 4 langues fait d’ailleurs parties des célébrités les plus intelligentes au monde.

Shakira aurait, en effet, un QI de 140! Sachant qu'il n'existe que 2 % de la population ayant un QI supérieur à 139, on peut dire qu'elle fait partie des personnes les plus éclairées du monde. La Colombienne utilise aujourd’hui son influence et son esprit à bon escient pour de nombreuses œuvres caritatives. Elle a, par exemple, ouvert une école en Colombie, en 2014.

Lire aussi