Le -
modifié le -

Shakira, J Balvin, Maluma… ces stars de la chanson de nationalité colombienne

© © Getty Images / Kevin Mazur

Shakira

Né à Barranquilla, Shakira est LA star internationale colombienne. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse colombienne a largement participé à mettre un coup de projecteur sur son pays d’origine. Aujourd’hui réputée dans le monde entier pour ses hits, ses clips et son célèbre déhanché, l’interprète de titres comme "Clandestino" ou "Chantaje" a même été choisie en 2010 pour interpréter l’hymne de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud.

J Balvin

De son vrai nom José Alvaro Osorio Balvin, J Balbin naît à Medellin le 7 mai 1985. Très tôt, il s’initie au reggae, au rap, mais aussi à la bachata (rythme musical de la République Dominicaine) et à la champeta (genre musical colombien). Au début des années 2010, l’artiste qui rêvait de rencontrer Rihanna accède à la notoriété internationale en participant à la version colombienne du hit "Blurred Lines" de Robin Thicke.

Maluma

Né Juan Luis Londono Arias, Maluma est un autre artiste colombien originaire de Medellin. D’abord attiré par le football, Maluma échoue à devenir footballeur professionnel. Le Colombien se tourne alors vers son autre passion, la musique. En 2011, il propose un premier single "Farandulera". Dès 2013, Maluma enchaîne les featurings avec les plus grandes stars parmi lesquelles Nicky Jam, Ricky Martin et, presque inévitablement, avec sa compatriote Shakira.