Shakira évoque pour la première fois sa rupture avec Gerard Piqué

Le - Par .

Au-delà de ses musiques, Shakira ne s’était jamais exprimée ouvertement sur son divorce avec Gerard Piqué. La chanteuse a finalement remédié à cela puisqu’elle a pris la parole pour la première fois lors du « The Tonight Show » de Jimmy Fallon le 10 mars 2023.

C’est la rupture qui aura le plus marqué l’année 2022. Après avoir été en couple pendant plus de douze ans avec l’ex-footballeur Gérard Piqué et avoir eu deux enfants avec lui, Milan en 2013 et Sacha en 2015, Shakira a annoncé leur séparation le 4 juin 2022. Un divorce qui ne s’est pas passé en douceur pour l’ancien couple puisqu’il a fait beaucoup parlé dans la presse pendant plusieurs mois.

Si aucune information n’avait été donné sur leur séparation, l’interprète de « Waka Waka » a sorti une chanson en début d’année "BZRP Music Sessions #53" qui a tout de suite fait le buzz ou elle accuse le sportif de l’avoir trompée : « Tu as échangé une Ferrari pour une Twingo. Tu as échangé une Rolex pour une Casio ».

Shakira : « Aujourd’hui, je me suffis à moi-même »

Shakira avait évoqué cette rupture en chanson, mais n’avait encore jamais pris la parole. Invitée de Jimmy Fallon sur l’émission « The Tonight Show », elle est enfin sortie du silence : « J’ai eu une année très difficile après ma séparation et écrire cette chanson a été très important pour moi. C’est un moyen sain de canaliser mes émotions ». Elle explique qu’elle a voulu faire passer un message à toutes les femmes qui sont passées par la même épreuve qu’elle : « J’ai une communauté de femmes qui ont vécu les mêmes choses que moi, qui pense comme moi, qui ressentent ce que je ressens, qui ont dû supporter autant de bêtises que moi. J’ai écrit cette chanson pour moi, mais j’ai aussi l’impression qu’elle était destinée à toutes ces femmes qui avaient besoin d’une tribune et d’une voix pour les représenter à bien des égards ».

Si Shakira n’avait jamais encore parlé de Gérard Piqué, elle avait déjà fait passer un message à la nouvelle copine de ce dernier, Clara Chia Marti à la télévision mexicaine : « En enfer, il y a une place pour les femmes qui ne soutiennent pas les autres femmes. J’ai cru à cette histoire, qu’une femme avait besoin d’un homme pour se compléter. J’avais aussi rêvé d’une famille où les enfants avaient un papa et une maman sous le même toit. J’ai toujours été émotionnellement assez dépendante des hommes, je suis tombée amoureuse de l’amour. Aujourd’hui, je me suffis à moi-même ».