Shakira et Gerard Piqué fêtent leur anniversaire: zoom sur le couple qui fait rêver

Le - Par .

Joyeux anniversaire Shakira! La chanteuse célèbre ses 44 ans. L’occasion de revenir sur la chronologie de son histoire d’amour avec Gerard Piqué.

Shakira et Gerard Piqué étaient faits l’un pour l’autre. Les deux stars partagent la même date de naissance! Ils fêtent, en effet, aujourd’hui, mardi 2 février, leur anniversaire. La superstar colombienne a aujourd’hui 44 ans tandis que son footballeur préféré a 34 ans. Pour célébrer leur année en plus, NRJ revient sur la love story de Shakira et Gerard Piqué.

Shakira et Gerard Piqué: comment se sont-ils rencontrés ?

Shakira et Gerard Piqué se rencontrent en 2010 pendant le tournage du clip de «Waka Waka (This Time for Africa)» dans lequel apparaissent de nombreux footballeurs. La chanteuse serait tombée directement sous le charme du sportif.

Le coup de foudre est tel que Shakira explique que sa rencontre avec Gerard lui aurait fait de nouveau croire en Dieu! «J’avais perdu la foi pendant un moment. Je devenais agnostique. C’était dur pour moi qui suis très religieuse mais je ne ressentais pas l’amour comme il se devait, je pensais donc qu’il n’y avait pas de Dieu. Et quand j’ai rencontré Gérard, le soleil est revenu.», a-t-elle expliqué au magazine Elle.

Shakira et Gerard Piqué : l’officialisation

Après s’être séparé de son petit copain de l’époque, Shakira officialise avec Gerard en mai 2011. Le footballeur est, en effet, apparu sur scène avec elle lors de l’un de ses concerts. Deux ans plus tard, les deux tourtereaux accueillent leur premier enfant, Milan.

Même si les deux célébrités sont sur un petit nuage, ils ne cessent d’expliquer dans la presse qu’ils ne sont pas pressés de se marier. «Nous avons tout ce qu’il faut vous savez ? On a une relation, de l’amour et un bébé, racontait Shakira en 2014 à Glamour. Le mariage ne changera rien de tout cela.»

Shakira et Gerard Piqué : heureux parents de deux petits garçons

Un deuxième petit garçon vient s’ajouter au bonheur de la famille, en janvier 2015. L’arrivée de Sasha crée un chamboulement dans la vie personnelle et professionnelle de la superstar. «Devenir maman m’a obligée à prioriser et faire de la place pour des choses plus importantes et reconnaitre qu’il y a des choses que je peux laisser tomber.», explique Shakira, en 2016 au magazine Parents.

Shakira et Gerard Piqué: les épreuves les rapprochent

En 2017, le couple Shakira-Gerard Piqué est plus fort que jamais. La chanteuse rend hommage à son chéri dans le titre «Me Enamoré» que l’on peut traduire par «Je suis amoureuse». En 2018, elle soutient Gerard lorsqu’il prend sa retraite. L’année d’après c’est au tour du footballeur de prendre soin de sa compagne. Shakira souffre en effet de lésions aux cordes vocales et doit reporter sa tournée mondiale.

En 2020, Shakira fête ses 43 ans sur la scène du Hard Rock Stadium, lors du show de la mi-temps du Super Bowl. Gerard Piqué a dû rester à Barcelone pour disputer un match de foot mais n’a pas manqué de féliciter sa compagne pour sa performance incroyable.

Lire aussi