Sur la même longueur d’ondes ? En juin dernier, Shakira et Gérard Piqué annoncent une triste nouvelle. Après douze ans de vie commune, le couple se sépare. L’information éclate sur les réseaux sociaux et peu de temps après, les raisons de leur rupture sont dévoilées. La chanteuse aurait surpris le footballeur en une autre compagnie que la sienne.
Sans attendre, Shakira demande le divorce. S’en suit des échanges larmoyants entre les deux parties. Finalement, Gérard Piqué retrouve le bonheur dans les bras d’une autre jeune femme. Aujourd’hui, une étape est franchie dans leur séparation. Un communiqué est dévoilé expliquant que Shakira va obtenir la garde de ses enfants.
Shakira obtient la garde de ses enfants: elle déménage
Au cours de leur idylle, Shakira et Gérard Piqué ont eu deux garçons. Milan, âgé de 9 ans, et Sasha, âgé de 7 ans. Aujourd’hui, tous les deux vivront avec leur mère à Miami. «Nous avons signé un accord qui garantit le bien-être de nos enfants et qui sera ratifié au tribunal, dans le cadre d'une procédure simplement formelle. Notre seul objectif est de leur assurer la plus grande sécurité et protection, et nous sommes convaincus que leur vie privée sera respectée», peut-on lire dans le communiqué.
L’interprète de «Waka Waka» déménage aux Etats-Unis et laisse l’Espagne derrière elle. De son côté, Gérard Piqué a demandé à ce que son ex lui verse une certaine somme pour régler ses dettes. Il a aussi obtenu un droit de visite de 10 jours par mois auprès de ses enfants, sans compter les vacances scolaires qu’ils devront se partager.