Shakira en chasse. La chanteuse revient, ce vendredi, avec « Las Mujeres Ya No Lloran », son 12e album qui s’ouvre avec le single « Puntería ». Un opus attendu puisque la bomba latina n’a plus sorti d’album depuis 2017 et son « El Dorado ». Celle qui réaffirmé récemment avoir mis sa carrière de côté au profit de celle de son ex-compagnon, le footballeur Gerard Piqué, n’a cependant pas disparu de la scène ces derniers mois, loin de là.
C’est même à un véritable retour en force que ses fans ont assisté avec les cartons de « Music Sessions #53 », en collaboration avec Bizarrap, ou plus récemment « El Jefe », mais également avec la prestation enflammée donnée par la chanteuse aux MTV Video Music Awards en septembre dernier. C’est donc dans la lignée de ce retour offensif, marqué par la volonté de reprendre sa vie en main, que s’inscrit ce nouvel album au titre explicite : « Las Mujeres Ya No Lloran » (Les femmes ne pleurent plus).
Le rêve de Cardi B devenu réalité
Aujourd’hui, Shakira inaugure son nouvel album en présentant le titre « Puntería », que l’on peut traduire par « Visée » en français. Pour cette chanson, l'interprète de « Whenever, Wherever » dévoile une collaboration inédite avec Cardi B, que les deux stars ne voulaient pas laisser passer. "Quand j'ai rencontré Shakira pour la première fois, c'était à Paris au défilé Fendi, et j'étais très, très nerveuse", a récemment raconté la rappeuse américaine, qualifiant même de « rêve » son featuring sur un morceau de la Colombienne. L’admiration mutuelle que se portent les deux stars se matérialise donc à travers ce premier single et le clip qui l’accompagne, dans lequel elles se mettent en chasse de centaures sexy. Au premier rang desquels l’acteur de la série « Emily in Paris », Lucien Laviscount.
Un titre qui donne le ton de ce nouvel opus en espagnol, rythmé et ponctué de ballades, à l’image de « Última » ou « Nassau » et qui comprend, entre autres, des morceaux avec Rauw Alejandro et Ozuna.
Reste maintenant à la chanteuse de « Hips Don’t Lie » à reprendre la route pour une tournée qu’elle appelait déjà de ses vœux, l’été dernier, au cours de l’interview qu’elle nous avait accordée.