« Sex Education » : le prix de la maison d’Otis et Jean va vous donner le tournis

Le - Par .

La demeure dans laquelle Otis a grandi dans « Sex Education » est mise en vente dans la vraie vie à un prix mirobolant.

Située dans le comté de Herefordshire, en Angleterre, cette immense maison rouge renferme bien des souvenirs. En particulier celui du tournage de « Sex Education », la série à succès diffusée depuis 2019 sur Netflix. Pour les fans qui ont été transportés par le charme de ce petit coin de paradis, la bonne nouvelle est là : cette demeure a été mise en vente par l’agence immobilière Knight Frank, rapporte la BBC. Avec ses cinq chambres et ses trois salles de bains réparties sur trois étages, cette propriété s'avère être le lieu idéal pour vivre tranquillement.

Datant du XVIIIe siècle, elle a été rénovée en 2002 et l’extérieur s’étend sur 1,8 hectare, avec un verger, deux serres, une dépendance et un escalier qui mène à la rivière Wye. Mais pour acquérir ce bien d’exception, il faudra débourser 1,5 million de livres sterling, soit un peu plus d’1,7 million d’euros. Une broutille…

« Le fait que cette propriété soit si connue ne fait qu’ajouter à l’attrait de ce qui est une opportunité incroyablement rare de posséder une maison spectaculaire, avec une vue exceptionnelle sur la rivière Wye dans un magnifique cadre », affirme l’un des responsables de l’agence immobilière.

« Sex Education », qui a récemment pris fin après quatre saisons, a été tournée dans différents lieux de la vallée de la Wye, qui s'étend de part et d'autre de la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Outre cette maison, les autres lieux de tournage sont à Tintern et Cardiff. Le lycée de Moordale était d’ailleurs un campus désaffecté de l'Université du Pays de Galles à Caerleon.