« Sex Education » : la saison 4 approche

Le - Par .

Il aura fallu être patient mais l’on sait enfin que la sortie de la saison 4 de « Sex Education » n’est plus qu’une question de semaines. On vous en dit plus.

C’est l’une des séries phares de Netflix. « Sex Education » revient pour une quatrième saison  après que la saison 3 nous a clairement laissés sur notre faim. Amour et études, on ne sait pas comment les lycées de Moordale géreront la suite…  L’arrivée de nouveaux épisodes a été confirmée en septembre 2021 et il semblerait qu’ils marquent la fin de la série britannique, du moins tel qu’on la connait. En effet, plusieurs membres adorés du casting ont décidé de prendre leur envol et de faire leurs adieux, parmi eux : Emma Mackey, qui interprète Maeve Wiley, et Ncuti Gatwa, qui joue le rôle du meilleur ami d’Otis.

Qu’à cela ne tienne, Netflix vient d’annoncer que la sortie de cette dernière saison serait prévue pour l’automne prochain, mais ne donne aucune précision sur la date exacte. Couplé à cette annonce, on apprend également que l’intrigue devrait se tenir dans un tout nouvel environnement. Après la fermeture du lycée de Moordale à la fin de la saison 3, la plupart des étudiants rejoindront donc le Cavendish Sixth Form College qui, en comparaison, est bien plus moderne. Tandis que Maeve quitte le continent pour poursuivre ses études aux Etats-Unis.

« Sex Education » saison 4 : un casting allégé

Si on est heureux de retrouver nos lycéens préférés, il semblerait que le casting ait, lui, bien grandi et soit prêt pour de nouvelles aventures. Alors que les interprètes de Maeve et Eric livrent leurs dernières interprétations pour la saison 4, d’autres personnages prendront aussi le large : Simone Ashley (Olivia), Tanya Reynolds (Lily) et Patricia Allison (Ola), que l’on ne retrouvera pas dans cette nouvelle saison. La fin d’une ère qui pourrait bien s’annoncer comme le début d’une autre.