« Sex Education 4 » : la scénariste annonce une fin imparfaite

Le - Par .

La fin sera « douce et amère », c’est Laurie Nann, la scénariste de « Sex Education » qui le déclare. Alors pourquoi ? On vous explique.

Attendue par des milliers de fans depuis 2021, la dernière et ultime saison de « Sex Education » sera disponible dès le 21 septembre 2023 sur Netflix. Alors que les abonnés de la plateforme rouge s’impatientent de découvrir la suite des aventures d’Otis et ses camarades, Laurie Nunn, la scénariste de la série à succès, a accordé une interview à The Guardian afin d’apporter plus d’informations aux spectateurs sur la fin de la série. « J'espère que la fin sera douce et amère et qu'elle contiendra tout ce que les gens veulent. », a-t-elle déclaré, en ajoutant que cette ultime saison ne sera pas « totalement parfaite ».

Quel sort attend les étudiants ?

Cependant, la scénariste a indiqué qu’elle laisserait certaines questions en suspens. « Je pense que si vous commencez à écrire en pensant à la façon dont les gens réagissent à l'œuvre, cela peut devenir très gênant », a-t-elle confié. Sans spoiler, Laurie Nunn a également révélé que le sort d'Otis et de sa vie amoureuse dans la dernière saison « irritera sans aucun doute certains fans ardents ».

De plus, la jeune mère a indiqué qu’elle ne consulte plus les réseaux sociaux depuis quelque temps et par conséquent qu’ils ne peuvent pas influencer sur son processus d’écriture. « Je ne suis plus sur les médias sociaux - mon bébé sait déjà utiliser le téléphone avec ses petits pouces, et cela me fait peur. Cela m'a donc rendue plus consciente de la manière dont j'utilise mon téléphone ». Dans sa bande-annonce révélée le 12 septembre, le public découvrait une fin « jouissive » dans laquelle les personnages explorent une sexualité toujours plus décomplexée.

Alors que les élèves de Moordale se pensaient progressistes, leur arrivée à Cavendish va se montrer comme un véritable choc culturel. Là-bas, il y aura du yoga tous les jours dans le jardin commun, un fort sentiment de durabilité et un groupe d'enfants qui sont populaires parce qu'ils sont... gentils ! Quant à Maeve et Otis, ils communiqueront à distance… et ça s’annonce plutôt brûlant.

Alors la vision de la scénariste collera-t-elle à celle des spectateurs ? Rien n’est exclu. Pour le savoir, rendez-vous le 21 septembre 2023 sur Netflix.