C’est le titre attendu par les ARMY ( les fans de BTS) en ce début d’été. Jungkook, l’un des membres les plus populaires du boys band sud-coréen, a promis un projet solo et c’est chose faite depuis vendredi dernier. « Seven », son dernier single donne le ton. Totalement bimbocore, comprenez musique pour les jolies filles, le single est une véritable ode à l’amour dans tous les sens du terme. Porter par des paroles à double sens, le jeune homme déclare sa flamme à une belle inconnue tous les jours de la semaine. « Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi / Sept jours par semaine/ Chaque heure, Chaque minute/ Nuit après nuit, je t’aimerai comme il se doit/ Sept jours par semaine », chante-t-il dans le refrain.
Et le plus inattendu, c’est sans doute que pour son premier single solo, avant la sortie de son album, il a choisi l’une des rappeuses les plus en vue : Latto. Récemment récompensée lors de la cérémonie des BET Awards, elle est une véritable bombe de sensualité sur ce titre. « On a pensé qu’elle pouvait être la meilleure rappeuse pour un titre estival et l’un de mes producteurs me l’a recommandée », confie à Variety le chanteur de 25 ans, « J’aime sa voix lorsqu’elle rappe, et j’ai pensé que sa voix ajoutait une couche de vie au titre ». Dans un couplet qui ajoute la dose de spice nécessaire, elle achève l’un des titres les plus sexy du moment. « Avec toi, les lundis ressemblent à des week-ends/ grâce à moi il ne pense pas à tromper/ Je te fais oublier le travail et les réunions/ Restons au lit, oui/ Sept jour sur sept », le tout sur un rythme pop entrainant.
« Seven » : un clip aux codes RnB
Et si le titre reprend les codes de la romance musicale des années 2000, le clip, lui, les calque complètement. Jungkook en amoureux transi ne cesse de suivre sa belle au fil des sept jours de la semaine. Lundi, en rendez-vous galant au restaurant, le couple se dispute avant que la jeune femme, l’actrice Han Sohee, ne décide de partir. A lui, tous les jours suivants, de lui prouver qu’il est le bon au lavomatic, dans le train ou encore dans la rue.
Dans le sillage du succès de BTS, le clip fait un véritable carton, cumulant plus de 69 millions de vues. Un démarrage qui présage un très bon accueil pour l’album à venir.