«Seul sur Mars» avec Matt Damon: retour sur le succès du film de Ridley Scott

Le - Par .

Ce lundi 31 mai, TMC diffuse «Seul sur Mars» avec Matt Damon, Jessica Chastain et Kate Mara. Retour sur l'histoire et le succès de ce long-métrage de science-fiction signé Ridley Scott.

En 2015, soit un peu plus d'un an après la sortie du film «Interstellar» de Christopher Nolan dans lequel il était déjà astronaute, Matt Damon s'est retrouvé livré à lui-même sur Mars dans le film réalisé par Ridley Scott.

Pour ce long-métrage de science-fiction adapté du best-seller d’Andy Weir, l'acteur a donné la réplique à de grands noms du cinéma à l'image de Jessica Chastain, Kate Mara mais aussi Chiwetel Ejiofor, Kristen Wiig, Donald Glover et Sebastian Stan. Bref, un casting 5 étoiles.

Peu après sa sortie au cinéma, «The Martian» a séduit de nombreux spectateurs et le film a rencontré un énorme succès avec plus de 630 millions de dollars de recettes mondiales. 

«Seul sur Mars» récompensé

En 2016, le film a aussi reçu plusieurs prix lors des «Golden Globes»: meilleur film musical/comédie mais aussi meilleur acteur dans un film musical/comédie pour Matt Damon. 

Synopsis:

«Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.»